à la uneCamerounSociété

Tragédie : Decouvrez comment une célébrité camerounaise morte avec sa fille dans la mer sur le chemin de l’Europe

L’aventure risquée vers les destinations européennes de rêve continue par être tentée par un nombre incalculable de personnes ici et ailleurs.

Celles-ci – malgré toute la sensibilisation nécessaire faite autour du sujet devenu un problème mondial – n’ont toujours pas compris que le danger de mort est très grand.

Le Cameroun est un pays touché parmi tant d’autres. Il compte plusieurs personnes décédées dans les mêmes circonstances : sur le chemin de l’Europe ou du Moyen-Orient dans des embarcations de fortune.

C’est le cas de deux (02) autres citoyens qui essayaient récemment de rallier l’Europe. Le père a amené sa fillette avec lui, trouvant tous les deux la mort sur leur chemin.

C’est le lanceur d’alerte bien informé Nzui Manto Yi sep sep qui relate l’information sur sa page Facebook samedi le 07 janvier 2023.

Il écrit : « Diaspo news. Tunisie. Naufrage de deux (02) embarcations de migrants parties des côtes tunisiennes pour l’Europe ».

L’homme informe que « plusieurs Camerounais trouvent la mort dont un jeune papa et sa petite fille ».

Il a ajouté la photo du monsieur et sa fille. C’est celle que vous voyez ci-dessus comme image illustrative de ces lignes que vous lisez.

« Le drame s’est produit hier soir lorsque deux (02) embarcations ont quitté la ville de Sfax à l’assaut de la méditerranée, direction l’Europe », apprend-on.

« L’un des bateaux de fortune avec à son bord trente-deux (32) personnes et le l’autre (nombre de passagers non définis) n’arriveront jamais malheureusement à destination », informe Nzui Manto Yi sep sep.

Par conséquent, « tous vont périr dans les eaux glaciales de la mer : Six (06) femmes, trois (03) nouveau-nés ».

Mais aussi, « plusieurs Camerounais font partie du bilan macabre y compris un certain Tommy et sa fille », insiste-t-il encore.

Tommy, selon plusieurs sources, ne donnait pas l’impression de manquer de quoi que ce soit au pays. Il était à l’aise et serait même une « célébrité » dans sa région compte tenu de sa « sociabilité et son respect pour les autres », renseigne un de ses proches Bamila Anaba sur les réseaux sociaux.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp