Categories: à la uneCameroun

Tragédie au Kenya : le champion du marathon, Kelvin Kiptum, perd la vie dans un accident de voiture


Le monde de l’athlétisme est en deuil après la tragique disparition du coureur kényan Kelvin Kiptum, recordman mondial du marathon, décédé dans un accident de voiture dimanche. À seulement 24 ans, Kiptum était considéré comme l’un des athlètes les plus prometteurs en vue des Jeux Olympiques de Paris.

Kelvin Kiptum a marqué l’histoire en établissant un nouveau record mondial du marathon en octobre dernier avec un chrono exceptionnel de 2 heures et 35 secondes, une performance récemment ratifiée par la fédération internationale d’athlétisme. Sa mort subite a plongé la communauté sportive dans la consternation, laissant ses collègues et fans inconsolables.

Geoffery Kamworor, un athlète bouleversé, a exprimé sa tristesse face à cette nouvelle choquante : « C’est une triste matinée que celle où j’apprends le tragique accident qui s’est produit. Personnellement, lorsque j’ai été appelé, je n’y ai pas cru jusqu’à ce que j’arrive ici. Je tiens à dire que c’est vraiment triste parce que nous ne nous attendions pas à un tel accident. Je tiens à présenter mes condoléances à la famille, à la fraternité athlétique et au pays tout entier. Que Dieu nous réconforte en ce moment difficile, car je peux dire avec certitude que nous sommes encore dans le déni. »

Milcah Chemos, une ancienne championne du monde du 3000 m steeple, a également exprimé son chagrin : « Nous avons tous connu Kiptum comme le meilleur, et il était même dans notre équipe pour les Jeux Olympiques, donc nous sommes dans ce monde comme si nous n’étions rien. Je peux dire que je suis désolé pour tout le monde, désolé pour sa famille. »

À noter que l’entraîneur rwandais de l’athlète a également perdu la vie dans cet accident, ajoutant une couche de tragédie à cette perte dévastatrice. Le président William Ruto a salué la mémoire de ce champion, laissant une nation entière en deuil et le monde du marathon en état de choc. La perte de Kelvin Kiptum laissera un vide immense dans le monde de l’athlétisme, et ses réalisations exceptionnelles seront à jamais gravées dans l’histoire du sport kényan.





Source link

admin

Recent Posts

L’étrange réaction du vestiaire du Real Madrid à l’annonce de Kylian Mbappé

Contre toute attente, Kylian Mbappé a annoncé vendredi, via une vidéo virale sur les réseaux…

3 minutes ago

Festival de Cannes : Iris Mittenaere radieuse après sa rupture avec Diego, elle retrouve son ex Kev Adams

Ce mardi 14 mai, Iris Mittenaere a monté les marches pour l'ouverture du Festival de…

4 minutes ago

Le décollage avec équipage du vaisseau Starliner encore repoussé

Les avocats de Donald Trump ont lancé mardi les hostilités pour tenter de faire vaciller…

9 minutes ago

EXCLU – Koh-Lanta : David dévoile le nombre impressionnant de kilos qu’il a perdus et avoue s’être cru « malade »

Ce mardi 14 mai 2024, David a été éliminé de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité, après…

22 minutes ago

Violences en Nouvelle-Calédonie: « des centaines » de blessés

Des « centaines » de personnes ont été blessées dans les violences en Nouvelle-Calédonie, dont une « centaine »…

28 minutes ago

« Je dors comme un loir sur mes deux oreilles » : Raphaël Quenard sort du silence sur les rumeurs #MeToo

Invité dans Clique, Raphaël Quenard a évoqué les rumeurs autour d'une prétendue liste - depuis…

41 minutes ago