à la une

Trafic d’organes du jeune Ayissi : Voici pourquoi l’Hôpital Central de Yaoundé plaide non coupable

Face à la presse ce mardi 28 septembre 2021, le Pr Joseph Fouda accompagné de ses collaborateurs a donné des éclaircis sur les accusations portées contre la structure hospitalière dont il a la charge concernant la présumé mutilation du corps du jeune Hilaire Ayissi.

Face à la presse ce mardi 28 septembre 2021, le Pr Joseph Fouda a indiqué que « les autorités et moi-même avons saisi le procureur afin que la lumière soit faite sur cette affaire. Je souhaite donc qu’une autopsie soit faite par un médecin venant de la famille. Ceci pour que nous soyons accusés d’être juge et partie. L’hôpital central qui dispose des médecins légistes ne mettra pas à disposition ces médecins pour cela soit interprété d’une manière. ».

Tout en voulant mettre en confiance les camerounais, le patron de cette structure hospitalière souligne que « l’hôpital central de Yaoundé est votre hôpital. Tout ce qui s’est dit ne relève pas de cet hôpital ».

Tout est venu d’un coup de poignard que le jeune homme a reçu au niveau du dos le 10 septembre 2021. Il est donc conduit à l’hôpital central de Yaoundé où il se fait soigné. Il a par suite rendu l’âme est conduit à la morgue de ladite structures hospitalière.

Rendu vendredi le 25 septembre 2021 pour la levée de corps, les membres de la famille selon eux disent ne plus reconnaître le corps qu’ils ont déposé à la morgue. Plaintes, mouvement d’humeur s’installe à l’hôpital central de Yaoundé d’où les plaignants vont s’en prendre au Directeur. Refusant de prendre le corps, la dépouille est retournée à la morgue pour enquête.

Admin

Recent Posts

« On va pas faire semblant de se vouvoyer » : Marie Portolano interviewe pour la première fois son mari Grégoire Ludig (ZAPTV)

Mercredi 8 mai, Marie Portolano et Thomas Sotto recevaient Grégoire Ludig sur le plateau de…

3 minutes ago

La grande annonce de Pape Alé Niang

Pape Alé Niang, récemment nommé directeur général de la RTS, a annoncé la fin de…

5 minutes ago

Des nouvelles de Amadou Bâ défait par Bassirou Diomaye

Jusque là plongé dans le silence, après sa défaite cuisante face à l’actuel Président du…

7 minutes ago

Amandine Pellissard en deuil : quelques mois après la brutale disparition de son père, elle se livre sur leurs rapports conflictuels

Face à Sam Zirah, Amandine Pellissard a accepté d'évoquer son incroyable parcours parfois semé d'embûches.…

15 minutes ago

Match de Gala Cameroun – Brésil : Une rencontre d’exception prévue en décembre 2024 à Douala et Yaoundé

Le président de la Fédération des professionnels de banane plantain, Tony Obam, a annoncé l'organisation…

20 minutes ago