à la une

Trafic d’organes du jeune Ayissi : Voici pourquoi l’Hôpital Central de Yaoundé plaide non coupable

Face à la presse ce mardi 28 septembre 2021, le Pr Joseph Fouda accompagné de ses collaborateurs a donné des éclaircis sur les accusations portées contre la structure hospitalière dont il a la charge concernant la présumé mutilation du corps du jeune Hilaire Ayissi.

Face à la presse ce mardi 28 septembre 2021, le Pr Joseph Fouda a indiqué que « les autorités et moi-même avons saisi le procureur afin que la lumière soit faite sur cette affaire. Je souhaite donc qu’une autopsie soit faite par un médecin venant de la famille. Ceci pour que nous soyons accusés d’être juge et partie. L’hôpital central qui dispose des médecins légistes ne mettra pas à disposition ces médecins pour cela soit interprété d’une manière. ».

Tout en voulant mettre en confiance les camerounais, le patron de cette structure hospitalière souligne que « l’hôpital central de Yaoundé est votre hôpital. Tout ce qui s’est dit ne relève pas de cet hôpital ».

Tout est venu d’un coup de poignard que le jeune homme a reçu au niveau du dos le 10 septembre 2021. Il est donc conduit à l’hôpital central de Yaoundé où il se fait soigné. Il a par suite rendu l’âme est conduit à la morgue de ladite structures hospitalière.

Rendu vendredi le 25 septembre 2021 pour la levée de corps, les membres de la famille selon eux disent ne plus reconnaître le corps qu’ils ont déposé à la morgue. Plaintes, mouvement d’humeur s’installe à l’hôpital central de Yaoundé d’où les plaignants vont s’en prendre au Directeur. Refusant de prendre le corps, la dépouille est retournée à la morgue pour enquête.

Admin

Recent Posts

« Une fin définitive à tout ce merdier » : Alicia (MAPR) se félicite d’une bonne nouvelle concernant son divorce avec Bruno

Ce dimanche 28 avril 2024, Alicia Mahe a ouvert une boite aux questions sur Instagram.…

6 minutes ago

l’un des pays hôtes contacte Thierry Henry et Hervé Renard

En 2026, le Canada sera l’un des co-organisateurs de la Coupe du Monde, aux côtés…

17 minutes ago

Le conflit Salah-Klopp, symptôme d’une relation tendue ?

La discorde entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp n’a pas disparu après leur altercation sur…

29 minutes ago

Laurent Ruquier en conflit avec Thierry Ardisson, il tacle violemment l’animateur « Il m’a mis un coup de poignard dans le dos »

Entre Laurent Ruquier et Thierry Ardisson, rien ne va plus. Le compagnon d’Hugo Manos n’a…

33 minutes ago

Affluence record pour le festival BDFIL à Lausanne

Muma revient à Lausanne après l’avoir illuminée en 2006 de 127’444 bougies. Dès jeudi et…

37 minutes ago

INTERVIEW Emmanuel Moire : Demain nous appartient, les fans, l’identité masculine… Il se confie

Emmanuel Moire est la définition même de l'artiste complet : il est François Lehaut dans…

43 minutes ago