à la uneCamerounSociété

Trafic d’organe à l’hôpital central de Yaoundé: Découvrez pourquoi Kareyce Fotso en colère

• Les organes d’un jeune homme du nom de Hilaire Ayissi a été volé à l’hôpital central de Yaoundé

• Le jeune homme était parti pour se faire opérer

• Une opération à l’issue de la quelle il aurait perdu la vie

L’information a sans doute été reléguée au second plan à cause de l’actualité de ces dernières heures, marquée par le décès du sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Mais l’affaire du trafic d’organe du jeune Hilaire a été remise sur le tapis par l’artiste Kareyce Fotso.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’artiste s’offusque du silence des activistes et acteurs politiques sur cette affaire qui lui paraît très sérieuse pour être reléguée au second plan.

« J’espère que tu as bien compris…Pour le moment ma tête chauffe, j’apprends que le jeune Hilaire Ayissi âgé de 22 ans est entrée à l’hôpital central de Yaoundé pour une opération et serait ressorti mort sans tous ses organes? Vous parvenez même à dormir ? Tout ça m’arrache le sommeil… Je n’ai de la compassion que pour ceux qui ont un brin d’humanité. Je suis plus troublée par l’amour de les biens éphémères. Quel que soit le combat dans lequel tu te trouves si dans tes yeux jamais tu n’as su dire un petit AÏE face à la souffrance des autres, face à l’injustice, face à la misère, tu te la joues solo. Alors ton palabre fait le en solo ne me bip pas, je ne suis pas du quartier », écrit Kareyce Fotso.

L’affaire du trafic des organes du jeune homme est survenu ce 24/09/2021 à l’Hôpital Centrale de Yaoundé. Selon les dernières informations, une enquête a été ouverte par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

Mais avant la sortie du ministre de la Santé, le directoire de l’hôpital publie un communiqué dans lequel elle reconnait avoir reçu le malade souffrant d’une « plaie pénétrante au niveau de la fosse lombaire gauche ».

« malheureusement, le malade sort contre avis médical malgré toutes les explications sur les risques encourus », précise le Pr Fouda qui indique que le patient est revenu des jours après. La situation s’étant aggravée, « le patient est décédé dans un tableau de sepsis généralisé », peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de infoscameroon.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp