Categories: à la uneCameroun

« Tout le monde peut remplir le Palais des congrès »


<

strong>Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a tenu sa troisième convention nationale au Palais des Congrès de Yaoundé pendant ce week-end, qui a vu la réélection de Maurice Kamto comme président du parti.

Seulement, le Social Democratic Front (SDF) n’a pas été impressionné par la mobilisation du MRC. Louis Marie Kakdeu, cadre du SDF, a déclaré lors que tout le monde pouvait remplir le Palais des Congrès, faisant allusion au fait que la capacité de mobilisation du MRC n’est pas un exploit.

 

Une réponse à l’insinuation de la capacité de mobilisation du MRC : Interrogé sur la mobilisation du MRC, Louis Marie Kakdeu a nié que le SDF était impressionné par la capacité de mobilisation du MRC lors de sa convention au Palais des Congrès de Yaoundé. Selon Kakdeu, remplir le Palais des Congrès n’est pas un exploit car tout le monde peut le faire. Il a exprimé l’opinion que pour montrer des capacités de mobilisation, il faut aller au Palais des Sports. Il a donc contesté l’insinuation selon laquelle le SDF n’avait pas montré de capacité de mobilisation compétente dans le passé. Le contexte électoral de 2024 :

 

Les déclarations de Kakdeu interviennent à un moment crucial pour les partis politiques du Cameroun et l’élection présidentielle de 2024 qui arrive dans moins de deux ans. Pour le parti SDF, son congrès tenu en octobre 2023 a vu l’élection de Joshua Osih comme président national, faisant de lui le représentant du parti pour l’élection à venir. Comme pour le SDF, le MRC a également commencé à préparer les prochaines élections présidentielles, avec la réélection largement plébiscitée de Maurice Kamto à la tête du parti.

 

s’agit d’une remarque générale sur l’importance de la mobilisation politique, indépendamment du parti politique. Cependant, quel que soit l’interprétation, le contexte électoral de 2024 rend cette déclaration importante car la capacité de mobilisation des partis politiques sera l’un des principaux critères de victoire à l’élection présidentielle



Source link

admin

Recent Posts

L’animateur Sidath Thioune suspendu, après ses propos sur El Hadj Assane Guèye

Les propose tenus dernièrement par le célèbre animateur du groupe de presse GFM, Sidath Thioune,…

7 minutes ago

Nouveaux contrats pour le pétrole et le gaz, l’alerte est lancée pour le Sénégal

Des spécialistes soulignent la nécessité de réviser les contrats liés au secteur du pétrole et…

17 minutes ago

Pont à Baltimore: le bateau a subi deux pannes avant l’impact

Des milliers de Géorgiens ont manifesté mardi après l’adoption par le Parlement d’un projet de…

20 minutes ago

Après Khady Ndiaye (11 ans), l’élève de 5ème, Salamata Diallo, obtient (aussi) une moyenne de 19,01/20 (Photo)

Dans la région de Tambacounda, précisément dans le département de Goudiry, un rayon de succès…

39 minutes ago

Best Online slots games Within the 2024 Real money Slot Online game

ContentBest On-line casino Rewards To have International ParticipantsPrivate Render: 57,five-hundred Coins, 29 Sweepstakes CoinsSouth Africas…

41 minutes ago

«Les ministres ne rouleront plus en 4×4′ si je suis élu président », assure Christian Ntimbane Bomo

Christian Ntimbane Bomo, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025, a lancé un appel fort…

42 minutes ago