à la uneCamerounSociété

Tous ceux qui soutiennent les Ambazoniens doivent être emprisonnés – Dencia

• La milliardaire camerounaise n’aime pas les Ambazoniens

• Dans une publication, elle a demandé que la paix revienne dans la zone anglophone du Cameroun

• Sophie Dencia demande que les Ambazoniens et leurs soutiens soient arrêtés

Camerounaise d’origine, Sophie Dencia qui a fait fortune aux USA, se prononce souvent sur les sujets d’actualité de son pays. Ces derniers jours, elle semble se préoccuper du sort des populations de la zone anglophone du Cameroun qu’elle trouve martyrisées par les combattants ambazoniens.

« Comment pouvons-nous arrêter ces terroristes d’Ambazonie ? Ils ont traumatisé leur propre peuple. Tous ceux qui soutiennent cela doivent être emprisonnés. Comment détruire votre propre peuple au nom de vouloir ce qui est le mieux pour lui ? Tuer, violer ses propres fils et filles? Blamer Biya et s’attendre à ce qu’il fasse quoi exactement ? Blâmez vos terroristes affamés de pouvoir qui l’ont déclenché, dites-leur d’arrêter. Vous ne pouvez pas créer votre tempête et pleurer quand il pleut », a-t-elle écrit dans une publication il y a quelques heures.

« Cela m’attriste, le Cameroun était un pays si pacifique. La faim vaut mieux que la guerre. J’espère que la paix sera rétablie un jour et que tous les terroristes seront traduits en justice de la justice », ajoute-t-elle.

Ce n’est pas la première fois que Dencia s’exprime à propos de la crise anglophone.

Dans une précédente publication, à quelques heures du match d’ouverture de la CAN 2021, l’artiste d’origine camerounaise a non seulement souhaité une bonne CAN à son pays, mais a aussi demandé que tous les ambazoniens soient arrêtés, afin que la paix puisse revenir au pays de Samuel Eto’o.

« Salut les gars et les poupées, je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont super excités à l’idée que la CAN se passe au Cameroun… Des événements comme celui-ci apportent beaucoup d’amour, de joie, de plaisir et contribuent à dynamiser l’économie du pays. C’est le moment de sortir, d’y aller et, quoi que vous vendez, vous encaisserez. Ça aura été encore plus gai si le Cameroun était en paix », avait-elle écrit.

« Il faut arrêter les terroristes ambazoniens. J’espère que la paix pourra régner pendant cette période. Le football est quelque chose qui a toujours été aimé et qui a apporté de la joie à l’Afrique dans son ensemble, en tant que panafricaniste, que le meilleur gagne. Bonne chance à tous mes amis qui prennent part à la CAN, je vous souhaite du succès… », a ajouté l’artiste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp