à la uneCamerounSociété

Torture d’un civil à la machette: Découvrez comment Mbraga Nguele traduit des policiers devant la justice

• Plusieurs policiers camerounais ont violement tabassé un civil avec une manchette

• Les images de cette scène font depuis le tour des réseaux sociaux

• Ces images ont même fait réagir le patron de la DGSN

Le patron de la Délégation générale de la Sureté nationale a reconnu dans un communiqué que les images sont vraie. Martin Mbarga Nguele informe l’opinion que les policiers responsables de cet acte ont été retrouvés et seront punis.

Dans le communiqué parvenu à la rédaction de CamerounWeb, le patron du DGSN déclare que le traitement subi par ce civil est inhumain et dégradant. Pire, cela se passe dans une unité de police.

« Le Délégué générale de la Sureté nationale porte à la connaissance de l’opinion nationale que ces faits sont exacts et se sont déroulés dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021 au commissariat de Sécurité publique du 18è arrondissement de la Commune de Yaoundé », écrit Martin Mbarga Nguelé dans le communiqué.

Le patron de la police ajoute que les policiers impliqués dans cette « torture » ont été « identifiés » et répondront de leurs actes devant les instance judiciaires et disciplinaires.

Les images sont en effet insoutenables. Dans la vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose, l’on peut voir une demi-dizaine de personnes en tenue de police immobilisé au sol un homme a moitié nu.

Un autre policier, donne de violents coups de machette à l’homme au sol. Les policiers insensibles aux pleurs et cris de leur victime multiplient les exactions. Une autre personne filme la scène horrible. Pour l’heure CamerounWeb n’est pas en mesure d’identifie avec exactitude l’endroit où ces images choquantes ont été tournées.

Ce n’est pas la première fois que des policiers torturent ainsi des civils dans le cadre des enquêtes au Cameroun. Des images similaires à celle qui a fait réagir Martin Mbarga Nguélé existent en plusieurs dizaines.

L’on se demande si cela n’explique pas les violentes réactions des civils envers les hommes en tenues, observées ces dernières semaines.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp