Categories: CultureInternational

Top Chef : découvrez quel candidat a été éliminé (ZAPTV)



Ce mercredi 20 mars, les téléspectateurs avaient rendez-vous pour découvrir un nouvel épisode de Top Chef sur M6. À l’issue de deux épreuves toutes plus périlleuses les unes que les autres, un candidat a fait ses adieux à sa brigade…

Cette nouvelle soirée de Top Chef était celle de toutes les difficultés. En première partie de soirée, les deux brigades se sont affrontées pour proposer un plat sans viande, susceptible de satisfaire les papilles gustatives d’Andoni Luis Aduriz, chef espagnol doublement étoilé au guide Michelin. Ce soir, les deux brigades ont dû réaliser un trompe-l’œil et un trompe-palais, imitant le visuel et le goût d’un plat de viande. Après deux heures de travail et contre toute attente, c’est le plat de Pierre, membre de l’équipe formée par Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet qui a remporté le défi haut la main avec son plat composé de pois chiches et des haricots blancs. Bien que critiqué sur la Toile pour ses positions très arrêtées sur ceux qui ne consomment pas de viande et de matières végétales, c’est le candidat qui a remporté tous les suffrages. En deuxième partie de soirée, la brigade orange, menée par Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn a donc dû repousser sa créativité lors d’une seconde épreuve, supervisée par Anne-Sophie Pic.

Qui a quitté Top Chef à l’issue de la seconde épreuve de la soirée ?

En deuxième partie de soirée, les candidats de la brigade orange ont affronté une nouvelle épreuve éliminatoire. Pour cette dernière, les candidats avaient 1h30 pour réinventer le rituel du plateau de fromages, avec un seul fromage de leur choix en plusieurs textures. Un défi aussi périlleux que gourmand pour Jorick Dorignac, Valentin Raffali, et Pierre Pascal, le candidat solitaire et sous chef d’un restaurant à Zurich. Après de longues minutes de préparation, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ont retenu l’assiette de Jorick, puis celles de Valentin.

Les deux chefs se sont donc qualifiés pour la suite de l’aventure. Pierre-Pascal, le candidat suisse, a donc flanché face à ses adversaires. Une déception pour le jeune homme, qui ne perd pas de vue son objectif d’ouvrir son restaurant. « Je repars très content et je me réjouis pour la suite », a fait savoir le jeune homme aux caméras de M6. Battu, mais pas abattu.



Source link

admin

Recent Posts

Voici la liste des aliments à limiter avant l’été si vous voulez perdre vos kilos superflus

Le concept de « summer body » a du plomb dans l’aile. Car depuis plusieurs années, la…

4 secondes ago

« Qu’il parte », ça chauffe entre Xavi Hernandez et Deco

Xavi Hernández continuera à entraîner le Barça jusqu’au 30 juin 2025. Même si l’entraîneur de…

4 minutes ago

« J’ai une petite chose à dire » : une candidate des 12 Coups en lien avec Bruno s’en prend à Emilien pour une drôle de raison

Indétronable depuis le 25 septembre dernier, Emilien continue d'assommer la concurrence sur le plateau des…

5 minutes ago

Ali Bongo et ses fils entament une grève de la faim au Gabon : réaction du gouvernement

L’ex-président Ali Bongo, renversé par un coup d’État en août 2023 au Gabon, ainsi que…

10 minutes ago

Carlo Ancelotti Clarifie l’Avenir de Kroos et Modric au Real Madrid

Après une victoire convaincante du Real Madrid sur Alavés en Liga, Carlo Ancelotti a partagé…

14 minutes ago

C&A : ce chemisier bohème à manches longues coûte moins de 40 € et sera parfait avec un jean flare

Ajouter une touche folk à votre tenue devient super facile grâce à cette blouse canon…

16 minutes ago