à la uneCamerounSociété

Tonga : Découvrez les violents affrontements entre Bamileké et anglophones à Tonga (plusieurs morts)

Selon plusieurs sources concordantes, la ville de Tonga située dans le département du Ndé et la région de l’Ouest s’est embrasée. La brigade de la gendarmerie de la localité est vandalisée.

Le commandant ainsi que le préfet du Nde seraient grièvement blessés. L’incident s’est produit le samedi 04 septembre 2021.

La tension est montée d’un cran dans cette localité lorsqu’un habitant autochtone Bamileke s’est fait agresser par un anglophone. Les populations ont décidé de venger leur fils. Un renfort des forces de l’ordre a été sollicité. Les éléments du Commandement Central des Groupements Mobiles d’Intervention (CCGMI) ont réussi à ramener le calme dans la localité. Au moins 4 personnes ont perdu la vie dans ces affrontements selon les sources. Les anglophones qui ont agressé le Bamileke seraient des réfugiés qui ont fuit les affrontements dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

« Violence en cours à Tonga(Ouest) entre Communauté. C’est très sérieux (…) Affrontement entre réfugiés anglophones et locaux », a publié le militant du SDF Parfait Mbvoum.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp