Categories: à la uneCameroun

Tirs de drones et missiles russes contre des centrales électriques ukrainiennees


Des grues ont commencé à arriver jeudi à Baltimore, dans l’est des Etats-Unis, dans le cadre des efforts visant à dégager les débris du pont qui s’est effondré. La réouverture du port, important pour l’économie, prendra beaucoup de temps, ont prévenu les autorités.

Ces engins vont devoir retirer les restes d’acier tordus du pont Francis Scott Key, emprunté chaque jour par des dizaines de milliers de véhicules, et qui s’est écroulé mardi tel un château de cartes, après avoir été percuté par un porte-conteneurs, bloquant l’entrée du port de Baltimore.

Le Corps des ingénieurs de l’armée « déplace la plus grande grue de la côte Est à Baltimore pour nous aider », a affirmé le gouverneur du Maryland, Wes Moore jeudi soir à la presse. « Avant de pouvoir procéder au levage, nous devons trouver la manière de découper le pont en morceaux de la bonne taille afin de pouvoir les soulever hors de l’eau à l’aide d’une grue », a expliqué le contre-amiral des garde-côtes, Shannon Gilreath.

« Il s’agit également du lieu de repos de quatre pères, de quatre frères, de quatre fils », a déclaré Tom Perez, à la Maison Blanche lors d’un entretien à la chaîne américaine MSNBC. Les corps de deux des six ouvriers portés disparus ont été retrouvés mercredi.

Les opérations pour retrouver les quatre autres corps ont été interrompues car les autorités ont jugé trop dangereux l’envoi de plongeurs sur le lieu de l’accident. « L’eau est si sombre et les débris si denses que, dans la plupart des cas, nos plongeurs ne voient pas au-delà de 30 à 60 cm », a expliqué M. Moore.

« Nous sommes incroyablement sensibles à l’idée qu’il s’agit également du lieu de repos de quatre pères, de quatre frères, de quatre fils », a déclaré Tom Perez, haut fonctionnaire de la Maison-Blanche, à MSNBC plus tôt dans la journée.

« Fonds d’aide d’urgence »

Les quatre hommes, tous des immigrés latino-américains, sont présumés avoir été tués après que le Dali, un porte-conteneurs long de 300 mètres pour 48 mètres de largeur, s’est encastré dans une pile du pont à cause de problèmes de propulsion.

Ils faisaient partie d’une équipe de huit ouvriers travaillant de nuit à la réparation de la route. Deux d’entre eux ont été secourus peu après l’effondrement du pont. Les habitants de la région ont participé à une veillée dans un parc voisin jeudi matin, ont rapporté les médias locaux, tandis que la mairie…





Source link

admin

Recent Posts

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

3 minutes ago

Festival de Cannes : ce produit capillaire créé en 1960 est l’indispensable de ce coiffeur de star

Au Festival de Cannes, c'est actuellement le rush. Les coiffeurs, dont Stéphane Lancien, sont sur…

3 minutes ago

Gambling on line Colorado

ArticlesBig time PlayingWriteup on The new several Greatest Real cash Online slotsA knowledgeable Internet casino…

6 minutes ago

Un enseignant dénonce les conditions déshonorantes et appelle à boycotter les examens officiels

Jean Bonheur Tchouaffa, enseignant de mathématiques au Lycée bilingue de Dschang et militant du MRC,…

8 minutes ago

Sunny Sevens Kostenlos Wiedergeben Allein Vulkan Vegas Echtgeld Spielautomaten Eintragung Schnapsidee Slot Verbunden

ContentEye Of Horus Denn Multi Spiele FassungHohe Gewinne Einreihen Inoffizieller mitarbeiter Eye Of Horus Angeschlossen…

10 minutes ago

La Corée du Sud propose son avion de combat KF-21 « Boramae » aux Philippines

En 2019, le ministère philippin de la Défense fit savoir qu’il allait évaluer le F-16…

11 minutes ago