à la uneCamerounSociété

Terrain arraché de force : les dessous sordides de l’immeuble Ekang enfin dévoilés, Amougou Belinga épinglé

L’immeuble Ekang se trouve actuellement au cœur du scandale de l’assassinat de Martinez Zogo. Selon des témoignages recueillis, son sous-sol aurait servi de lieu de torture sur le journaliste qui a été assassiné il y a quelques semaines.

Cet immeuble appartient à Jean Pierre Amougou Belinga et abrite ses entreprises. Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo, Reporters sans frontières (RSF) a obtenu des informations de la part du lieutenant-colonel Justin Danwe prouvant que le journaliste y avait été torturé.

« Selon Justin Danwe, Jean-Pierre Amougou Belinga aurait asséné des coups au journaliste dans le sous-sol de son immeuble », révélait RSF.

A partir de cette déposition, les enquêteurs ont pu mettre la main sur le puissant homme d’affaire qui est aux arrêts depuis une semaine.

D’un autre côté, d’autres aspects plus choquants sur l’immeuble sont en train d’être révélés. Hier seulement, l’on apprend que l’entrepreneur qui avait été chargé de la construction de l’immeuble est en détention à la prison de Kondengui.

Il s’est avéré que Soso Mballa n’avait pas été payé pour son travail. Cette situation a conduit à une série de désaccords et de tensions entre lui et Amougou Belinga. Ne supportant pas cet affront, le milliardaire l’a fait arrêter et envoyé en prison.

Pire encore, il a été découvert que le terrain sur lequel avait été construit l’immeuble aurait été arraché de force à un propriétaire légitime. Un reportage d’Equinoxe Tv révèle comment les choses se sont déroulées.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp