Categories: à la uneCameroun

Tensions entre la Fecafoot et les instances internationales : Geremi Njitap et le nouveau staff technique des Lions Indomptables au cœur des débats


La journée de lundi a été marquée par une série de rebondissements pour le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). En effet, Blaise Djounang, son secrétaire général, a été destinataire de deux courriers émanant de la Confédération Africaine de Football (Caf) et de la Fédération Internationale du Football Association (Fifa), portant sur des sujets délicats.

La Caf a formellement rappelé à la Fecafoot son autorité exclusive dans le règlement de l’affaire impliquant Geremi Njitap. Cette affaire découle de l’incident présumé de l’ancien capitaine des Lions Indomptables dans les vestiaires lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en Côte d’Ivoire en 2023. La Caf a ainsi demandé à la Fecafoot de suspendre toute procédure en cours et de lui transmettre tous les documents et preuves pertinents.

Simultanément, la Fifa est intervenue concernant la nomination du nouveau staff technique des Lions Indomptables, réalisée par le ministère des Sports et de l’Éducation Physique. La Fifa a souligné que les décisions relatives au recrutement du personnel encadrant doivent être prises exclusivement par le Comité Exécutif de la Fecafoot. De plus, elle a suggéré une révision rapide de la convention de 2015 entre la Fecafoot et le ministère pour clarifier les compétences de chaque partie.

En réponse à la Fifa, la Fecafoot a assuré qu’elle fournira les lois camerounaises régissant le processus de nomination du staff technique des Lions Indomptables. Cependant, il est important de noter que la Fecafoot n’a pas encore approuvé le choix de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur national et de son staff.

Des sources proches des instances révèlent que ce courrier de la Fifa fait suite à une plainte déposée par la Fecafoot, contestant l’ingérence du ministère des Sports dans la nomination du nouveau staff technique.

Dans ce contexte tendu, Marc Brys, le sélectionneur désigné, a annoncé qu’il dévoilera sa première liste de joueurs convoqués pour les prochains matchs dès le mois de juin, à moins que la situation n’évolue. Les tensions entre la Fecafoot et les instances internationales pourraient ainsi influencer le début de son mandat à la tête des Lions Indomptables.





Source link

admin

Recent Posts

15e étape du Giro: démonstration de Pogacar

Tadej Pogacar a gagné en solitaire la 15e étape du Tour d’Italie entre Manerba del…

1 minute ago

Revisão Criancice Slot Aquele Criancice Atrbuição Feng Shui Flip

ContentAutópsia Abrasado Slot Smoke Gun Como Batedor Infantilidade Circunstância Puerilidade PeritoComo Abater As Slot MachinesSlotsDica…

2 minutes ago

50 Dragons Video slot Enjoy Online slots For free

ArticlesWhat would Your Strongly recommend To try out Second Once Queen Of the Nile Slot?Extra…

3 minutes ago

Ces amendes insoupçonnées pour les automobilistes français qui stationnent à ces emplacements

Automobilistes, soyez vigilants ! SI vous pensiez que vous pouviez garer votre voiture en toute…

8 minutes ago

Foden fait le break pour City d’un doublé majestueux et pulvérise l’espoir des Gunners

Par Noyine Touré le 19 mai 2024 Foden double la mise et permet à City…

12 minutes ago

Christophe Dechavanne toujours dans Quelle époque la saison prochaine ? Sa réponse ambiguë (ZAPTV)

Samedi 19 mai, Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque !…

12 minutes ago