à la une

Tensions à Vision 4 : Voici pourquoi la page de Bruno Bidjang déjà tournée

« Il ne s’agit pas d’une rumeur. Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, président du groupe l’Anecdote a effectivement été interpellé ce lundi 06 février 2023 aux aurores. Il n’a certes reçu aucune convocation. Mais il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la défense dans le cadre d’une enquête ». C’est par ces mots que Ines Belinga, chef de division de la communication du Groupe l’Anecdote annonce l’arrestation tôt ce matin du sulfureux homme d’affaires Amougou Belinga.

Contre toute attente, le communiqué officiel du groupe l’Anecdote, n’évoque pas le cas de Bruno Bidjang qui selon plusieurs sources concordantes a également été « capturé » par les forces de sécurité dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Bruno Bidjang faut-il le rappeler n’est pas un simple employé du groupe l’Anecdote. Précédemment directeur adjoint de Vision 4, il fut nommé il y a quelques jours directeurs des médias du groupe. Son interpellation ne devrait donc pas être un fait divers au sein de la société.

L’attitude très suspecte de Bruno Bidjang inquiétait déjà les internautes. Dès l’annonce le 22 janvier 2023 de la découverte de la dépouille de Martinez Zogo, il avait abandonné sa page Facebook pendant une semaine avant de revenir en force pour apporter son soutien à son patron Jean-Pierre Amougou Belinga. A aucun moment, ce journaliste n’a dénoncé l’assassinat barbare de son confrère. Il n’a même pas rendu hommage à ce dernier comme l’ont fait les journalistes des autres médias.

Depuis que l’étau se resserre sur Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang a encore disparu une nouvelle des réseaux sociaux avant d’être arrêté par les forces de l’ordre. L’étudiant en journalisme qui vient d’abandonner les cours à l’Esstic est un habitué des cellules. En 2020 il avait séjourné en cellule dans la ténébreuse affaire d’assassinat de Bryan Fombor dans laquelle son épouse Ivana est la principale suspecte aux yeux de la justice.

« Le même jour et drôle de coïncidence, jour de la libération d’Ernest Obama, Bruno BIDJANG n’a pas le temps de s’expliquer, lorsqu’il est immédiatement suspendu par Amougou Belinga et la voiture de Vision 4 avec laquelle il est allé menacer les enquêteurs, lui sera également retirée. Quelques heures après, Bruno BIDJANG sera interpellé (avec ses chaussures) et placé à son tour en détention pour outrage et voie de fait et jeté en cellule avec sa dulcinée : Ivana Essomba (pas la même)», révélait Boris Bertolt.

Admin

Recent Posts

« Ce qui s’est passé avec le ballon »

Ce mercredi soir, le Bayern Munich a chuté devant le Real Madrid, en demi-finale retour…

1 seconde ago

Les Etats Unis font un don de 30 véhicules à l’armée sénégalaise

C’est au total 30 voitures qui sont offertes par les Etats-Unis à l’armée sénégalaise. Il…

4 minutes ago

« À cause d’un gène familial, j’ai une chance sur deux de développer Alzheimer avant l’âge de 50 ans »

John Jennings et sa sœur Emily vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la…

7 minutes ago

Des activistes du climat ont mené une action de blocage au Gothard

Une dizaine de militants climatiques de Renovate Switzerland ont brièvement bloqué l’autoroute A2 à la…

8 minutes ago

Les drones MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air et de l’Espace ont participé à une opération inédite en France

Depuis que les drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9A Reaper portés au standard block…

11 minutes ago

Eto’o lance une attaque cinglante contre le ministre après avoir calmé le jeu !

Mercredi soir, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a officiellement…

12 minutes ago