à la uneCamerounSociété

Tensions à Camwater : Voici pourquoi tout le Cameroun sera privé d’eau potable le 21 février


• Les employés de Camwater écrivent à Paul Biya

• Ils dénoncent la gestion calamiteuse de la société

• Une opération de cessation de fourniture d’eau potable démarre le 21 février

Les employés de Camwater en colère vont priver tout le Cameroun d’eau potable à partir du 21 février 2021. Dans une note alarmante adressée au président de la République Paul Biya, le Syndicat national des travailleurs de l’eau potable dénonce la gestion scandaleuse de la société Camwater qui, si rien n’est fait, risque de fermer ses portes plus tôt que prévu.

Les auteurs de la lettre déplorent le fait qu’il soit « installé une mafia massive du secteur de l’eau où seuls le colportage, le mensonge, la gabegie, la médisance, la filouterie, le copinage, l’arnaque, la corruption et les malversations de toutes sortes sont érigées en mode de gestion ».


Paul Bya au secours

Les membres du syndicat national des travailleurs de l’eau potable implorent l’intervention de Paul Biya pour arrêter l’hémorragie au sein de cette société étatique réputée pour ses scandales.

« Face à un tableau aussi sombre qui met en péril aussi bien les intérêts des populations camerounaises, ceux des milliers de travailleurs que l’existence même de l’entreprise, en votre qualité de père de la nation, de principal responsable de la gestion de notre cher et beau pays devant Dieu, l’histoire et les hommes, votre très haute action est plus que jamais requise avant qu’il ne soit tard », lit-on dans la lettre adressée à Paul Biya.

Sans attendre la réponse de la première autorité du pays, les frondeurs menacent de priver tout le pays d’eau potable dans les prochains jours. Pire ils n’ont pas fait mention de la durée de cette grève pourrait avoir de graves conséquences sur la population entière.

« En tout état de cause, la masse laborieuse des travailleurs lasse de subir les affres d’une gestion chaotique, entend prendre, non seulement toutes ses responsabilités mais aussi à témoin l’opinion nationale pour manifester son ras-le-bol par un arrêt de travail illimité à compter du lundi 21 février 2022 », écrivent-ils.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp