à la une

Temps de jeu : Choupo-Moting sur le point de retrouver un ancien coach au Bayern

• Jean-Eric Maxim Choupo-Moting est dans le dur au Bayern

• Sa situation pourrait très rapidement changer

• Le sort du Camerounais dépend de l’arrivée d’un coach

C’est l’actualité qui revient avec beaucoup d’insistance depuis un moment du côté de la Bavière. Julian Nagelsmann n’enchaîne pas avec de bons résultats en championnat, même si en Ligue des champions, le parcours du Bayern Munich est irréprochable.

Dans la plus grande compétition européenne, l’Allemand et ses joueurs comptent deux (02) victoires en autant de matchs dont le deuxième contre le Football Club de Barcelone (2-0). Après deux (02) journées, le Bayern Munich totalise six (06) points.

C’est en championnat que ça calle pour les Allemands. Ils ont enchaîné quatre (04) matchs consécutifs sans victoire, ce qui les place à une insuffisante cinquième place du championnat allemand.

Pour l’ancien joueur du club Lothar Matthäus, il n’y a pas lieu de s’inquiéter : « On n’a pas donné un contrat de cinq (05) ans à Julian Nagelsmann pour rien, et on a payé beaucoup d’argent pour lui. C’est la plus longue durée de contrat qu’un entraîneur ait jamais reçue à Munich et c’est pourquoi tout le monde essaiera ensemble de sortir de cette situation ».

Mais encore, comme rapporté par le journal allemand Bild, le limogeage de Julian Nagelsmann n’est pas envisageable : « Je ne pense pas que Julian Nagelsmann vacille, ni que l’on pense à Thomas Tuchel, par exemple. Ce serait aussi le prochain aveu de culpabilité après avoir été si convaincu par cet entraîneur ».

Mais combien de fois les dirigeants n’ont pas rassuré à propos de l’entraîneur, puis l’ont renvoyé le jour d’après. C’est aussi un moyen de ne pas mettre la pression au coach jusqu’à ce qu’on sente qu’il est vraiment incapable de redresser la barre.

Le renvoi de l’autre Allemand Thomas Tuchel de Chelsea n’arrange rien. Depuis, son nom est lié à la formation bavaroise, lui qui est à la recherche de club.

Le journal Sport Bild a révélé mercredi le 21 septembre 2022 que l’idée de rejoindre le Bayern Munich est dans un coin de la tête de l’ancien entraîneur de BVB Dortmund. Il accepterait même un salaire inférieur à celui qu’il touchait en Premier League chez les Blues, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2021.

Une chose est sûre, Thomas Tuchel a plus d’expérience et un meilleur palmarès de Julian Nagelsmann. Si son arrivée se concrétise, ce sera une bonne chose pour le Lion indomptable Jean-Eric Maxim Choupo-Moting qui n’entre pas vraiment dans les plans de Julian. Le Camerounais a déjà été sous les ordres de Tuchel à Mayence ainsi qu’au Paris Saint-Germain.

Admin

Recent Posts

Les services de renseignement américains disculpent Poutine dans l’affaire Navalny

Un rapport récent des services de renseignement américains affirme que le président russe Vladimir Poutine…

4 minutes ago

La Juventus sans pitié avec Paul Pogba !

Alors que Paul Pogba est complètement hors jeu suite à un test antidopage positif, la…

8 minutes ago

Danse avec les stars : Inès Reg va jouer dans une fiction sur le harcèlement diffusée sur TF1

Candidate emblématique de la dernière saison de DALS, Inès Reg sera bientôt de retour sur…

20 minutes ago

Cabral Libii taquine Maurice Kamto sur les inscriptions électorales

L’opération d’inscription massive sur les listes électorales se poursuit au Cameroun, et les acteurs politiques…

25 minutes ago

La Juventus  et l’AC Milan se neutralisent !

La Juventus et l’AC Milan se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0)…

27 minutes ago

voici la robe de demoiselle d’honneur que vont s’arracher les invitées à un mariage

Si vous cherchez une robe, ce n’est pas le choix qui manque en ce moment.…

30 minutes ago