Taxawu de Khalifa Sall sort l’épée et frappe sur Yewwi, « les traîtres » !


Taxawu Senegaal lève la voix après l’épisode de sa démission du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi à l’Assemblée nationale. Les hommes de Khalifa Sall s’en prennent à leurs désormais ex collaborateurs qu’ils traitent même de traîtres au vu du scénario du samedi. A travers un communiqué rendu public, le parti de l’ancien édile de la capitale s’explique.

Le communiqué de Taxawu Senegaal :

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Taxawu de Khalifa Sall quitte le groupe parlementaire de Yewwi

Le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale a révélé la trahison de députés de Yewwi Askan Wi qui ont pris la décision inélégante et stupide d’exclure leurs collègues de Taxawu Senegaal, membres à part entière du groupe parlementaire, du bureau de l’Assemblée nationale.

En effet, des députés de Yewwi Askan Wi ont voulu constituer un groupe parlementaire intégrant les élus de Taxawu Senegaal pour obtenir davantage de postes dans le bureau, mais sans associer ces derniers au partage des responsabilités.

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les options qui se présentent aux hommes de Khalifa Sall s’ils quittent Yewwi

Malgré les efforts déployés jusqu’au dernier moment par les députés de Taxawu Senegaal pour maintenir l’unité, le groupe parlementaire les a écartés des réunions pour dissimuler la forfaiture qui se préparait contre eux.

Pire encore, incapables d’assumer leur ignominie, des députés du groupe Yewwi Askan Wi ont tenté, par une grossière manipulation, de justifier leur trahison par des explications qui contredisent le bon sens et la vérité des faits.

→ A LIRE AUSSI : Pastef vs Taxawu : Ousmane Sonko – Khalifa Sall, le divorce c’est dans quelques heures !

De toute évidence, les calculs politiciens et les manœuvres d’appareil ont pris le dessus sur les objectifs initiaux de la coalition Yewwi Askan Wi, qui s’était engagée à rassembler les forces politiques pour servir l’intérêt national, en mettant en œuvre des politiques de rupture avec les pratiques du passé. En tout état de cause, Taxawu Senegaal reste sur sa ligne de rassemblement et est déterminée à défendre les intérêts des Sénégalais à l’intérieur et à l’extérieur de l’Assemblée nationale.

Taxawu Senegaal exprime sa fierté et son soutien à ses députés qui ont fait preuve d’un sens élevé des responsabilités et du désintéressement.



Source link

admin

Recent Posts

Automaty Do Komputerów Hot Spot reic リアルタイム地震・防災情報利用協議会

ContentDokonaj Najlepszego Doboru W oparciu O Bezstronne, Bezsporne DaneCertyfikaty Gwoli Naszych KasynJumping Fruits Przez internet…

3 minutes ago

Quand aura lieu la Pleine Lune du mois de mai ? Voici la date, l’heure et la signification de cet évènement céleste majeur

Dans quelques jours, seulement, se produira l’un des événements astrologiques les plus importants du mois.…

7 minutes ago

Moustapha Diakhaté se défoule sur Sonko concernant les LGBT

L’homosexualité au Sénégal demeure un sujet particulièrement sensible et juridiquement complexe. Moustapha Diakhaté rappelle que…

8 minutes ago

4 aliments qui vous font consommer de la caféine sans le savoir

On entend tout et son contraire sur le café. Doté d’antioxydants, de vitamines et de…

11 minutes ago

Mahamat Idriss Déby confirmé président de transition au Tchad : une légitimité contestée

Au Tchad, le Conseil constitutionnel a rendu son verdict jeudi, confirmant la victoire de Mahamat…

13 minutes ago

« On est en train de se dégrader » : ce triste constat fait par les candidats de Secret Story après un mois de jeu

Ce vendredi 17 mai, les candidates de Secret Story se sont réunies dans le jardin…

18 minutes ago