Categories: CultureInternational

Syndrome des ongles verts : une nail artist explique cette moisissure des ongles


Porter des faux ongles peut entraîner une moisissure de l’ongle. Merci à l’infiltration. La nail artist @bbtnailz parle de cette problématique, et de ce qu’il faut faire pour éviter ce phénomène, sur son compte Instagram.

Les faux ongles peuvent causer plusieurs problèmes. Parmi ceux que vous sous-estimez, il y a le syndrome des ongles verts. Il s’agit d’une infection, aussi appelée chloronychie, qui est tout simplement de la moisissure présente sous les faux ongles. Et ça donne cette couleur verte aux vrais ongles. Ce phénomène est le cauchemar des prothésistes ongulaires. La preuve, la nail artist @bbtnailz en parle sur son compte Instagram. Elle poste une photo de main prête à recevoir une beauté (on recommande la manucure ongles ballerine) avant de montrer l’état des ongles à nus. Et là, c’est le drame, « sous la pose se cachait : une infiltration » écrit-elle.

Faux ongles : attention à la moisissure sous vos poses de faux ongles

La nail artist fait face à un ongle avec une couleur verdâtre. La raison de cette moisissure, c’est une infiltration. Comment est-ce possible ? Une pose mal réalisée à bas prix ou « une pose gardée trop longtemps » précise @bbtnailz en story Instagram. Elle continue son explication : « la pose gardée trop longtemps a commencé à se décoller, l’eau a stagné entre la capsule et l’ongle, et a donc commencé à moisir. » Et ça peut aller très vite puisque les mains sont très souvent dans l’eau. La bactérie profite alors de l’espace entre l’ongle et le faux ongle pour proliférer, et causer ainsi la moisissure.

Manucure : comment éviter le syndrome des ongles verts ?

Il est possible d’éviter d’en arriver à ce stade-là de moisissure. La professionnelle rappelle que « c’est pour ce genre de chose qu’on vous dit de ne pas garder vos ongles plus de 3-4 semaines, pour éviter ce genre de problème parce qu’après, on ne peut pas poser de capsule par-dessus ! » À titre informatif, la cliente est revenue au bout de 5 semaines et demie pour changer sa pose de faux ongles. Soit un délai trop long et contraire aux recommandations. En renouvelant ses faux ongles toutes les 3 à 4 semaines, vous évitez d’endommager vos ongles. D’ailleurs, il est préférable de prendre son prochain rendez-vous à la fin du rendez-vous chez la manucure pour éviter tout désagrément. Ainsi, vous savez déjà quand vous allez revenir. Aucune excuse ! Autre conseil à ne pas oublier si vous êtes accro aux faux ongles, faire des temps off est vivement recommandé pour les laisser respirer.

© instagramZoom sur la moissisure après une pose de faux ongles



Source link

admin

Recent Posts

« Je pense que je serai à Roland Garros », espère Nadal

Rafael Nadal (ATP 305) n’a pas encore pris une décision définitive. Mais il pense disputer…

2 minutes ago

L’Allemagne et la Norvège proposent un partenariat stratégique au Canada pour protéger l’Arctique

Publiées en avril, les nouvelles lignes directrices de la politique de défense du Canada mettent…

5 minutes ago

La réaction étrange du Real Madrid à l’annonce de Kylian Mbappé

Hier soir, Kylian Mbappé a fait part de sa décision de quitter le PSG. Cependant,…

6 minutes ago

Amandine Pellissard : un candidat de Top Chef abonné à son compte Mym ? Elle balance

Jeremstar est allé à la rencontre d’Amandine Pellissard et de son compagnon Alexandre ce vendredi…

7 minutes ago

Idrissa Gana Gueye et sa femme Pauline Gueye dévoilent leur 3e « lionceau » (photos)

Après Ibrahima Isacc et Ismaël, le couple international sénégalais accueille leur troisième garçon, Ilyass, né…

13 minutes ago

Jorge Martin gagne le sprint au Mans

L’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté samedi depuis la pole position le sprint du Grand…

14 minutes ago