à la une

Sur ABK Radio, Calibri Calibro explique pourquoi les ambazoniens ont pris part à la marche de Paris

• Abdoulaye Thiam alias « Calibri Calibro » est l’invité de la radio ABK

• Il est revenu à la manifestation à Paris le 3 juillet, où il a vu la présence de l’Ambazon.

• Selon le commandant en chef de la Brigade Anti-Sardine (BAS), les habitants d’Ambazon ont participé à des manifestations exigeant la fin de la guerre dans le nord-ouest et le sud-ouest.

Jeudi 7 juillet 2021, sur la radio Abk à Douala, Calibri Calibro était invité à dire : « Nous espérons que la guerre contre NOSO est terminée. » Abdoulaye Thiam, « Commandant en chef » de la Brigade anti-sardine ( BAS), alias « Calibri Calibro » Cela a répondu à l’inquiétude du journaliste. Il a voulu connaître la présence de personnes se réclamant d’Ambazonie lors du rassemblement organisé à Paris le 3 juillet. Selon Calibri Calibro, Paul Biya et son gouvernement. Impliqué dans une bataille planifiée et planifiée par le gouvernement camerounais. Autant que je sache, la dictature de Paul Biya est le seul gouvernement responsable. Ces camerounais expriment leur ennui d’une autre manière. S’il y a un dialogue vraiment inclusif, je pense que nous n’en arriverons pas là. La faute incombe au gouvernement camerounais. Nous ne pouvons empêcher personne de montrer son ennui. Peu importe s’il vient d’Anbazon, parle anglais ou autre », a-t-il déclaré.

Montrez fièrement avec les habitants d’Ambathon

Le « Commandant en chef » de la Brigade Anti Sardinards (BAS) Abdoulaye Thiam alias « Calibri Calibro » n’a pas caché sa fierté de manifester avec les Ambazoniens. « Cela ne nous pose aucun problème. Nous sommes avant tout des Camerounais. Je tiens à vous rappeler qu’il n’y a actuellement aucune république appelée Ambazonie. Même si nous voulons que le Cameroun soit fédéré. Pour le moment, nous sommes parmi les frères camerounais. Nous n’avons aucun droit. d’interdire le Cameroun. Peuples ou citoyens du monde, même s’il y a une république qui s’appelle Ambazonie, nous nous mêlerons avec ces gens pleins d’amour-parce qu’ils y ont été martyrisés et violés », a-t-il frappé. Avant d’ajouter : « Nous ne pouvons pas prétendre demander à nos frères Ambazon d’arrêter leur lutte », il a affirmé que si le gouvernement ne rétablit pas un meilleur sentiment, il est prêt à soutenir le projet séparatiste.

Admin

Recent Posts

« Il sort d’un AVC » : Nawell Madani très touchée en recevant un message de son père dans Les enfants de la télé (ZAPTV)

Invitée sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche 5 mai, Nawell Madani…

11 minutes ago

Le Pr Nkou Mvondo défend le MRC et dénonce les pressions du régime en place

Lors de son intervention ce jour dans l'émission "Club d'Elites" diffusée sur Vision 4, le…

19 minutes ago

Samuel Eto’o prêt à surmonter les défis pour avancer

Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, évoque les défis et responsabilités de sa fonction, et…

31 minutes ago

Le face-à-face inattendu entre Samuel Eto’o et Gérémi Njitap loin du Cameroun (PHOTOS)

En froid depuis plusieurs mois, les anciens internationaux camerounais, Samuel Eto’o et Gérémi Njitap, se…

35 minutes ago

« J’allais être une diva » : ce que pensait le personnel médical lors de l’hospitalisation d’Hélène Ségara

Ce dimanche 5 mai 2024, Hélène Ségara a décidé de lever le voile dans Sept…

36 minutes ago

Enora Malagré et Laëtitia Milot fondent en larmes en évoquant leur combat contre l’endométriose

Ce samedi 4 mai, Ophélie Meunier accueillait sur le plateau de La grande semaine, sur…

38 minutes ago