Categories: à la uneCameroun

Super League: le SLO joue à Lugano


Pour sa rentrée 2024, le Lausanne Sport accueillait St-Gall à la Tuilière samedi soir. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 1-0 pour les Vaudois. De quoi frustrer Ludovic Magnin.

Rien n’y a fait samedi soir pour le Lausanne-Sport. Déjà, les hommes de Ludovic Magnin ont dû aborder cette rencontre dans un contexte particulier. Rappelez-vous, les supporters lausannois étaient punis à cause des débordements lors du derby contre le Servette FC le 10 décembre dernier. Résultat: la totalité de la tribune où se trouvent généralement les ultras était fermée, seuls les abonnés des autres tribunes étaient autorisés à entrer dans le stade, la vente de billets ayant été gelée, et une partie des supporters st-gallois a décidé de rester en dehors du stade pour protester contre ses sanctions et marquer leur soutien aux supporters locaux.

Comme si la météo n’avait pas déjà assez refroidi l’ambiance. Un peu plus de 2’000 personnes ont tout de même tenté d’apporter un peu de vie dans ce stade. « On essaie de pas y penser. Mais c’est clair que quand on arrive pour l’échauffement et qu’on voit qu’il n’y a pas beaucoup de monde, ça fait un peu bizarre, avoue Olivier Custodio, capitaine du LS. Mais je pense que dès que le match commence, on oublie tout ça. On veut juste gagner et tout donner pour cette équipe. »

Et puis, il y a eu cette histoire qui se répète encore et encore depuis le début de la saison. Les Lausannois ont proposé des choses, se sont créés des occasions. On peut même dire que le LS a dominé St-Gall. 13 tirs lausannois contre 6, 60 duels gagnés contre 42, etc. Mais au final, ce sont les visiteurs qui s’imposent 1-0. Alors, les statistiques, il ne faut pas en parler à Ludovic Magnin. « Les experts des chiffres, je pense qu’ils comprennent ce que je dis depuis des années: j’en ai rien à f***** des stats, lâche le coach. De nouveau aujourd’hui, je pense que tous les chiffres vont être de notre côté sauf le plus important: le résultat. »

Voir le verre à moitié plein

Si les Vaudois ont réussi à se créer de belles occasions devant le but, ils ont aussi dû composer avec des St-Gallois qui ne voulaient rien laisser passer. Ainsi, les hommes de Ludovic Magnin se sont souvent heurtés à la défense adverse. Surtout en première mi-temps, les passes lausannoises étaient plus que souvent interceptées, coupant ainsi l’action. Comment expliquer cela? Olivier…

[…]Lire la suite



Source link

admin

Recent Posts

100 percent free Bet Black-jack

BlogsFront side BetsAre To experience At the Totally free Black-jack Web sites Courtroom? Here are…

21 minutes ago

Cette astuce imparable permet de savoir quand et comment planter ses dahlias dans son jardin

Le printemps est là depuis déjà quelques semaines et l’été approche à grands pas. C’est…

32 minutes ago

Anbefalinger Om Portion Og Ansvarligt Skuespil

ContentHvor meget Bestille Kasino House Unikt Sammenlignet Ved hjælp af Andre Online Spillesteder?Blokering Af sted…

33 minutes ago

10 Minimal Deposit Gambling enterprises You

ContentThe list of Microgaming 1 Gambling enterprisesReputable Commission PossibilitiesShould i Get A-1 Dollar Put Gambling…

56 minutes ago

30% des foyers français peuvent économiser 1388 euros sur leurs impôts 2024 grâce à ces 3 astuces

Les impôts sont des prélèvements obligatoires effectués par l’État sur les revenus des citoyens et…

56 minutes ago

Costa Rican Postordrebrude

ContentDating Med Israelske KvinderÅrsager I tilgif Dating I kraft af TadsjikistanVietnamese Kvinders KulturfunktionerEr Det Vederlagsfri…

1 heure ago