à la uneCamerounSociété

Suicide de la fille du Col Olivier Ndjock: voici ce qui s’est réellement passé

• Le drame est survenu le jeudi 20 mai 2021 au domicile des parents de la victime à PK12

• Elle s’est donnée la mort avec l’arme de service de son

• Témoignage de Clarence Foncha, Communicateur du Groupe scolaire bilingue DUVAAL

Le drame est survenu le jeudi 20 mai 2021 au domicile des parents de la victime à PK12, un quartier périphérique de la ville de Douala.

La jeune élève Christine Ngo Jock, de 16 ans et en classe de première au Groupe scolaire bilingue DUVAAL de Douala, s’est donnée la mort avec l’arme de service de son père, le Colonel Serge Olivier Ndjock.

Selon le témoignage de Clarence Foncha, Communicateur du Groupe scolaire bilingue DUVAAL, « la maman, Marie Claire Njock qui est cadre à la Bicec à Douala Bonandjo dit que, de retour d’une course en ville, elle a croisé Christine qui, dit-elle, allait donner la nourriture à son petit ami. Sa maman lui a fait des remontrances en lui disant qu’il serait plus indiqué d’inviter son ami manger à la maison. Elle a sur le coup, enjoint sa fille de retourner. Arrivée à la maison, la maman a découvert dans le téléphone de Christine, des messages que cette dernière a échangés avec son petit ami. Elle a aussi informé le papa de l’enfant de la situation. La fille n’aurait pas apprécié, elle est allée chercher l’arme dans la chambre de son père pour se donner la mort ».

Christine Ngo Jock était la fille unique d’une famille de 4 enfants dont elle est le premier

Taux de suicide chez les jeunes au Cameroun est en hausse

Le suicide des jeunes est un fléau chez les jeunes camerounais et inquiète énormément l’opinion camerounaise. D’après une récente estimation, l’OMS place ‘le Cameroun parmi les 10 pays africains qui ont enregistré le taux de suicide le plus élevé’.

« Ces décès peuvent intervenir à n’importe quel âge de la vie et le suicide représentait la seconde cause de mortalité chez les 15 29 ans dans le monde », souligne l’Organisation mondiale de la Santé.

Plus de 800 000 personnes par an meurent en se suicidant et le nombre des tentatives est encore beaucoup plus élevé. Chaque année, des millions de personnes sont donc confrontées à des pertes cruelles dues à des suicides.

Drame_Fille_Colonel_Njock_Serges_Arme_ok

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp