à la uneCamerounSociété

Succession de Paul Biya : Voici comment Franck Biya fait le ménage dans son entourage


• Franck Biya se met en ordre de bataille

• Il toujours été annoncé comme probable successeur de Paul Biya son père

• Le Mouvement des Franckistes a nommé des membres à de nouveau poste et a déjà un membre

Quelques jours après les nominations stratégiques, le mouvement de Franck Biya connait déjà un autre changement majeur. Il s’agit cette fois ci de la suspension du censeur dudit mouvement, Massok Aristide Gabriel allias Tegue Gabriel, censeur et directeur de cabinet du président du MCFP.

Là où il y a de la fumée, il y a du feu. Franck Emmanuel Olivier Biya (50 ans), frère aîné de Junior et Brenda, est annoncé comme le successeur de son père à la tête du Cameroun. Les rumeurs enflent dans les couloirs du palais Etoedi. Les sons bruissent même l’écho de son nom de futur « dauphin » de son père. De même dans les villes camerounaises, de Garoua à Kribi en passant par Douala, Yaoundé, Bafoussam ou encore Maroua. Mais cette hypothèse est-elle plausible ? Pas sûr, tant le premier impliqué reste inlassablement ambigu sur la question.

Divers présages politiques sont convaincus de leur part et le dauphin surnommé apparaît comme le favori dans la guerre de succession de son père, qui fêtera ses 89 ans le 13 février 2022. En attendant les signes, Franck reste discret. Trop discret mais non moins influent auprès de son ancêtre.

Communiqué officiel du MCFP :

Mise à pied pour une durée indéterminée de M Massok Aristide Gabriel allias Tegue Gabriel, censeur et directeur de cabinet du président du MCFP.

Le président exécutif national du MCFP M Mohamed Rahim Noumeu, vient de prononcer une sanction exemplaire contre le censeur du Mouvement en même temps son propre Directeur de cabinet, M Massok Aristide Gabriel allias Tegue Gabriel .

En effet, ce camarade s’est illustré ces derniers temps par des actes de malveillance, de médisance, calomnie, diffamation et dénigrement de tous ses camarades qui essayent de porter le Mouvement. Encouragé dans ce comportement ordalique et irresponsable, par d’autres cadres aigris du Mouvement tapis dans l’ombre. Toutes choses qui sont contraire aux valeurs et à l’éthique Franckistes.

Face à la récurrence des actes immatures et irréfléchis de ce haut cadre qui tirent notre Mouvement vers le bas , au moment où, tous les projecteurs sont braqués sur le Franckisme. Le président national n’avait pas d’autre choix , que d’écarter ce camarade visiblement perturbé de nos rangs pour préserver notre image.

C’est un signal fort que le président exécutif national M Mohamed Rahim Noumeu, adresse à tous les apprentis sorciers. Ceux-là qui au lieu de contribuer au rayonnement et à la respectabilité de notre Mouvement. Préfèrent plutôt se livrer à des basses manoeuvres telles : les intrigues , la jalousie, l’aigreur, la mendicité….

Rien ne sera plus comme avant !

Les brebis galeuses vont être éloignées. Place au travail et au mérite.

Pour le Président exécutif national du MCFP,

Le Secrétaire national à la communication Junior Zogo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp