à la uneCamerounSport

Staff des Lions : Rigobert Song impose déjà la rigueur, voici ses 1ères mesures chocs prises

• Rigobert Song est toujours en prospection


• Il oblige tous les membres du staff à résider au Cameroun

• Ceci pour mieux prospecter sur les terrains

Rigobert Song est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il est notamment connu pour sa rigueur sur le terrain et en dehors. Actuellement en tournée en Europe pour convaincre certains joueurs de rejoindre la tanière des Lions Indomptables, « Rigo », comme il se fait appeler affectueusement a un plan pour gérer son staff. Selon des informations, il aurait imposé à tous les membres du staff de résider au prioritairement au Cameroun.
C’est le journaliste Thierry Ndoh qui libre les confidences sur la tournée de Rigobert Song en Europe.

« De sources bien introduites, la prospection de Rigobert Song en Hexagone va à coup sûr porter des fruits et la moisson s’annonce abondante dans la tanière des lions indomptables pour les objectifs à court,moyen et long terme…Au total, une cinquantaine de joueurs répertoriés sur le vieux continent : les anciens comme les aspirants, avec qui le nouveau boss des lions indomptables a pu échanger et discuter. Concernant les négociations avec Joël Matip et Youssoufa Moukoko, les choses sont en très bonne voie pour le retour et l’entrée en sélection de l’un et l’autre. Quant à la pépite de Manchester United : Anthony David Junior Elanga, les échanges ont eu lieu. La partie camerounaise reste accrochée à la possibilité de ravir la vedette à la Suède qui l’a de nouveau convoqué chez les U-21 pour les éliminatoires de l’Euro 2023 contre l’Irlande le 29 mars prochain », a souligné le confrère.

Pour la gestion du staff, le confrère est clair. « L’on a également appris que tous les membres du staff technique vont obligatoirement résider au Cameroun et feront le tour du pays pour une prospection locale tous azimuts », a-t-il ajouté.

Soulignons que l’ancien joueur de Liverpool aura pour premier adjoint le français Sébastien Migné. Ce dernier jouit d’une belle expérience sur le continent. Après avoir été l’adjoint de Claude Le Roy sur le banc de la RDC et du Togo, il a dirigé les sélections du Kenya et de la Guinée Equatoriale entre 2018 et 2020.

Le nouveau staff des Lions Indomptables est composé de trois autres anciens internationaux parmi lesquels Augustine Simo, adjoint numéro 2 ; Souleymanou Haminou, entraîneur des gardiens et Raymond Kalla, Team Manager. L’équipe du Cameroun va bénéficier des services d’un des meilleurs préparateurs physiques au monde à savoir Raphaël Fevre qui a notamment travaillé au PSG.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp