à la uneCamerounSociété

Staff des Lions indomptables: Voici comment comment Chantal Biya a forcé la main à Ngoh Ngoh et Kombi

• Contre toute attente, Mouelle Kombi a mis fin au contrat de Conceicao

• Et pourtant, il s’était opposé à la tentative d’Eto’o allant dans ce sens

• Un journal pointe du doit la main de la première dame, derrière le choix de Samuel Eto’o

Le soutien de Chantal Biya à Samuel Eto’o a été révélé depuis le début de l’élection de ce dernier à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) par le magazine très introduit des les Palais, Africa Intelligence.

D’après d’autres investigations, cette fois réalisées par le journal camerounais « Le Jour », la Première dame a encore joué un rôle dans le choix du sélectionneur des Lions par Samuel Eto’o.

Cette information de notre confrère qui titre à la Une de sa parution de ce mardi « Comment Chantal Biya a aidé Samuel Eto’o », est très plausible dans la mesure où on se demande, qui est aussi puissant pour obliger le ministre Mouelle Kombi et le secrétaire générale de présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh à s’aligner sur le choix de Samuel Eto’o. Un choix entre-temps critiqué par le ministre des Sport et d’autres barrons du sérail don Félix Zogo, le SG du Mincom…

Chantal, l’ange gardien de « son fils » Eto’o

Dans sa livraison du mercredi 22 décembre, le magazine donne des informations sur comment la Première dame Chantal Biya a contribué à l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot. Nos confrères expliquent par ailleurs que les deux candidats avaient enfermé les délégués leur avaient promis leurs soutiens dans des chambres d’hôtels.

« Alors que Samuel Eto’o entame une tournée de remerciements dans l’arrière-pays après son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), les votants du 11 décembre dernier se remettent difficilement de leurs émotions. Le scrutin, fortement médiatisé, a mis une pression inédite sur les 75 délégués, par ailleurs chefs d’entreprise ou hauts fonctionnaires, et pour qui le football n’est qu’une activité secondaire. Une soixantaine d’entre eux ont fait l’objet d’une attention prévenante. Ils se sont ainsi vu offrir un logement tous frais payés dans la capitale camerounaise en amont du vote », a écrit Africa Intelligence.

« Les délégués acquis à la cause de Samuel Eto’o, qui profitait par ailleurs du soutien des réseaux de la première dame Chantal Biya, ont été logés à l’hôtel Mont Fébé, lieu du scrutin. Les partisans de son concurrent, le président sortant Seidou Mbombo Njoya, ont pu profiter du Relaxe Palace Hotel, au nord de la capitale Afin de s’assurer de la tranquillité de chacun, les équipes contrôlaient strictement les entrées et sorties des chambres, et avaient par ailleurs confisqué les téléphones des délégués. Une façon d’empêcher toute défection de dernière minute en faveur du camp adverse », avait ajouté notre confrère.

Samedi 11 décembre, jour du vote, Samuel Eto’o a battu Seidou Mbombo Njoya, président sortant en recueillant 43 des 74 voix des électeurs, contre 31 pour le président sortant.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp