à la uneCamerounSociété

Stade Olembe : Cavaye Yeguie met Biya dans une situation embarrassante

• Cavaye Yeguie s’adresse à Paul Biya

•Le président de l’Assemblée Nationale loue les mérites de Biya

• Il rassure que les stades sont prêts pour la CAN

Dans son discours de clôture de la dernière session parlementaire pour le compte de l’année législative 202, le président de la l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril a rendu un vibrant hommage au président de la République Paul Biya. Il félicite le chef de l’Etat pour avoir doté le Cameroun du stade d’Olembe et formulé le vœux que la nouvelle infrastructure sportive porte le nom du premier magistrat du pays.

« Le Stade d’Olembé, véritable joyau architectural, un des meilleurs d’Afrique mérite bien de porter le nom d’un Grand Bâtisseur. Qui d’autre que le Président Paul BIYA ! Au nom de l’ensemble des Députés, j’ai l’insigne honneur de demander avec déférence, que cette somptueuse réalisation soit baptisée STADE Paul BIYA », a-t-il déclaré.

Si le président de l’Assemblée Nationale compte bien faire en demandant que le nouveau stade porte le nom du chef de l’Etat, il n’en demeure pas mois qui place désormais ce dernier dans une situation difficile. Le chef affaibli par l’âge et dont la santé est inquiétante selon plusieurs sources, se verrait obligé de se rendre en personne à Olembe alors que selon des sources proches d’Etoudi, l’homme souhaite se faire représenter par le premier ministre à cette cérémonie.

Le président de l’Assemblée nationale rassure les parlementaires. Les infrastructures sont prêtes pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Côté sécurité, Yeguie reste optimiste.

« Si sur le plan des infrastructures, le Cameroun est prêt à abriter cet évènement exceptionnel, il ne serait pas superflu d’insister ici sur les conditions sécuritaires et sanitaires. Nos forces de défense et de sécurité sont professionnelles. Nous sommes convaincus qu’elles veilleront au grain. Le Cameroun est un pays sûr », a-t-il déclaré.

Le complexe sportive d’Olembe devrait porter le nom du président de la République Paul Biya. Les nombreux scandales qui ont entouré les travaux de construction auraient poussé Yaoundé à surseoir au projet. En effet malgré les multiples reports, le stade censé accueillir le match d’ouverture de la 33ème édition de la CAN 2021, n’a pas encore été livré à l’Etat camerounais par l’entreprise Magil. La Confédération Africaine avait entre temps menacé de délocaliser la cérémonie d’ouverture de la complétion sur un autre site. Elle aurait finalement mis de l’eau dans son vin après le déplacement du SG de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh au siège de l’institution en Egypte.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp