à la uneCamerounSport

Song en danger : 2 de ses hommes forts incertains pour le matchc contre le Burundi

• Un vrai danger pour Song

• Toko Ekambi et Nkoudou sont incertains pour cette semaine

• Le Cameroun affronte le Burundi cette semaine

C’est un réel danger pour le manager sélectionneur des Lion Indomptables du Cameroun. Son effectif pourra être incomplet pour affronter le Burundi cette semaine.

Karl Toko-Ekambi et George Kevin Nkoudou sont incertains pour le match des éliminatoires de la CAN 2023 qui oppose le Cameroun au Burundi ce 9 juin 2022.

En effet, les deux joueurs n’ont pas été au rendez-vous préparatoire ce dimanche. La rédaction de Camerounweb a appris que les deux joueurs étaient absents lors de la séance d’entraînement de ce dimanche 5 juin 2022 au stade de la réunification de Bepanda.

Ils avaient pourtant été vu en pleine forme lors du match avec les joueurs locaux, une rencontre qui s’est soldée avec la victoire des Lions Indomptables (4 buts à 1).

De sources concordantes, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a été laissé au repos. La raison n’est pas encore communiquée. Quant au joueur du Besiktas, on sait que Nkoudou s’était blessé lors du match face à la sélection locale.

Dernière minute : le Cameroun n’ira pas au Mondial comme prévu

Les deux dernières rencontres qui devraient donner le ticket à l’équipe nationale camerounaise n’ont pas été favorables à celles-ci. Par conséquent, c’est devant leur télévision que les joueuses regarderont le match de la Coupe du monde 2022.

Les Lionnes indomptables U17 ont été éliminées par la Tanzanie sur l’ensemble des deux (02) matchs. Cela signifie qu’elles ne participeront pas à la Coupe du monde 2022.

Après avoir été battues au match aller, les joueuses camerounaises se sont encore inclinées au match retour. C’est donc la Tanzanie qui participera à la phase finale de Coupe du monde.

A domicile, le Cameroun avait été défait par 01 but contre 04 au match aller. Dimanche après-midi, les joueuses ont perdu sur un score de 0 contre 01.

Mondial U17 : le dernier adversaire à battre par les Lionnes pour se qualifier

Seulement trois (03) équipes africaines participeront à la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA. Le Cameroun est en lice. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le programme des Eliminatoires pour le Mondial féminin U17.

Pour le moment, il reste six (06) pays encore en course. Ils vont s’affronter dans un match aller et retour pour déterminer les trois (03) représentants africains. La compétition se déroulera en Inde du 11 octobre au 30 octobre 2022.

Le tirage a placé la Tanzanie sur le chemin du Cameroun. Les Lionnes indomptables affronteront la Tanzanie en double confrontation. La manche aller se disputera le 22 mai à 14h30 GMT au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le match retour aura lieu au Stade Amaan à Zanzibar City le 05 juin à 13h00 GMT. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour la Coupe du monde.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp