son geste fort aux agriculteurs français en colère


La colère gronde dans les campagnes françaises. Depuis plusieurs jours, les agriculteurs français manifestent pour obtenir de meilleurs salaires et pour lutter contre la hausse des taxes et des normes environnementales jugées trop lourdes. Un mouvement soutenu par Karine Le Marchand. L’animatrice de L’amour est dans le pré, a eu un geste fort en leur faveur.

Les agriculteurs manifestent auprès du gouvernement de Gabriel Attal pour de meilleurs salaires 

Entendus par le Premier ministre Gabriel Attal, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont réaffirmé ce lundi 22 janvier leur intention de poursuivre leurs blocus partout en France, tant que des “actions concrètes” n’ont pas été prises par le gouvernement. De son côté, le gouvernement promet ses “premières annonces” dans la semaine. 

Karine Le Marchand s’insurge face aux difficultés rencontrées par les agriculteurs 

Un dialogue compliqué entre l’État et les agriculteurs et une inquiétude pour Karine Le Marchand, celle de la sourde oreille. “Elle va continuer de grandir cette colère. On a beau dénoncer et s’insurger, les grèves des paysans ne datent pas d’hier”, juge l’animatrice de M6 sur l’antenne de RTL, ce 22 janvier. Forte de ce constat, la présentatrice la plus proche des agriculteurs s’est adressée aux Français.

Agriculteurs en colère : ce geste fort de Karine Le Marchand 

“En tant que consommateur, on a une responsabilité”, explique-t-elle à nos confrères. Pour Karine Le Marchand, la lutte se passe aussi dans l’assiette. “Quand on est au supermarché et qu’on a le choix entre une endive italienne, espagnole et française : allez sur la Française. Consommez local. N’hésitez pas.(…) Si l’on ne mange pas Français, demain, on n’aura plus le choix de manger Français. Ce seront d’autres normes”, insiste la cinquantenaire. 

Karine Le Marchand (L’amour est dans le pré) : ses réclamations auprès des Français pour aider les agriculteurs 

Karine Le Marchand réclame également une “transparence” en supermarché pour que les consommateurs sachent combien sont réellement payés les agriculteurs et quelle marge se font les intermédiaires. “J’en suis certaine, les Français sont d’accord pour payer quelques centimes d’euros de plus s’ils sont sûrs que cela va dans la poche d’un agriculteur et que cela sauvera sa vie”, assure la présentatrice de L’amour est dans le pré. 



Source link

admin

Recent Posts

ce short en lin irrésistible à moins de 30 euros est une nouveauté à acquérir d’urgence ce printemps

Les premiers rayons de soleil annoncent l’arrivée imminente de la période estivale. Il est donc…

2 secondes ago

Bucks Money Slot Remark

BlogsGamble Creator BeaverSimply how much Do i need to Win Gambling On line?Best 100 percent…

18 secondes ago

le député Guy Marius Sagna prend position

Guy Marius Sagna se considère en tant qu’avocat des femmes. Effectivement, face aux nombreux licenciements…

1 minute ago

Book Of Ra Fixed Casinos

ContentWie Book Of Ra: Diese Besten Alternativen Anderer ProduzentVorteile Des Spiels Eingeschaltet Kostenlosen SpielautomatenSchätzung Unserer…

2 minutes ago

Plaintes contre Paul Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh : le député Jean Michel Nintcheu passe à l’action

Le député et président du Front pour le Changement, l’honorable Jean Michel Nintcheu, a récemment…

5 minutes ago

Euro 2024 – France : Les gros absents de la liste de Didier Deschamps

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a levé le voile sur les 25…

9 minutes ago