son fils Arthur Germain prend une décision radicale et quitte Paris, “C’est une toute nouvelle vie »


C’est une grande décision qu’a finalement pris le fils d’Anne Hidalgo. Arthur Germain a choisi de quitter la capitale pour s’installer dans un endroit plus près de la nature. Il faut dire que le jeune homme est un fervent défenseur de l’environnement et aspire à une nouvelle vie.

C’est ce dimanche 18 février qu’il a annoncé la grande nouvelle dans une publication sur Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mis les formes. « Depuis que je suis tout petit, je rêve de vivre dans une cabane en montagne, perdu entre un océan de nuage et l’immensité du ciel pour que mon esprit puisse s’y balader. », a commencé par confier le fils de la maire de Paris.

Arthur Germain a choisi de quitter Paris

« J’ai décidé de me rapprocher un peu de mon rêve et d’emménager à Chambéry. », a déclaré celui qui a fêté ses 22 ans en décembre dernier. Avant de poursuivre : « C’est une toute nouvelle vie qui commence pour moi, à deux pas des choses qui m’animent : de forêts dans lesquelles je peux grimper aux arbres, de lacs de montagne dans lesquels je peux nager, et de sommets enneigés sur lesquels je peux skier. »

À ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux, il a promis de donner un peu plus de nouvelles. « Je suis trop heureux de recommencer à vous partager un peu de mon quotidien, en plus, je n’ai pas chômé ces derniers mois, je vous réserve une petite surprise ! », a-t-il expliqué.

Arthur Germain est un sportif accompli

Il faut dire qu’Arthur Germain n’est pas seulement le fils d’Anne Hidalgo et de l’homme politique Jean-Marc Germain. C’est surtout un sportif accompli qui n’a pas froid aux yeux. En témoigne certains des exploits de celui qui se définit comme un aventurier sur son profil.

En 2018, alors qu’il n’est âgé que de 16 ans, il a traversé la Manche à la nage. Il s’est mis à l’eau depuis une petite plage près de Douvres en Angleterre pour une traversée de 52 km vers Wissant comme il le raconte sur son site internet. Et malgré les difficultés d’un tel périple, il est parvenu à rallier la France dans une eau à 16 degrés.

À lire également : 

Arthur Germain s’est lancé un nouveau défi

Quelques années plus tard, il s’est lancé un autre défi encore plus fou. Arthur Germain s’est mis en tête de descendre la Seine à la nage. Depuis Source Seine, au nord-ouest de Dijon, jusqu’au Port du Havre, il a ainsi parcouru 780 km en autonomie et sans assistance. Un nouvel exploit qu’il a souhaité mener « pour sensibiliser le public au respect de l’eau et de la nature », comme il l’écrit.

Cette fois, c’est dans un endroit à sa mesure qu’il a choisi d’habiter. Le cadre est en effet idéal pour celui qui organise des stages de natation et de survie. Et son amour de l’eau ne s’arrête pas à la natation. Arthur Germain a publié il y a quelques mois des photos d’un voilier qu’il a acquis avec l’un de ses amis. Un bateau qui une fois rénové lui permettra de traverser l’Atlantique. Une nouvelle aventure en perspective.





Source link

admin

Recent Posts

Europa League : l’OM et Faris Moumbagna éliminés après une défaite face à l’Atalanta

L’aventure européenne de Faris Moumbagna et de l’Olympique de Marseille s’est brutalement interrompue sur la…

4 minutes ago

« Ce qui s’est passé avec Harry Kane »

Le Bayern Munich de Thomas Tuchel ne disputera pas la finale de la Ligue des…

8 minutes ago

Le témoignage accablant d’un employé de Transair sur les causes du « crash »

Un employé de la compagnie aérienne, qui a préféré garder l’anonymat, a révélé une série…

10 minutes ago

Xhaka: « On va tout donner pour ramener la coupe »

L’Association mondiale des Ligues de football et la Fifpro ont sommé la FIFA de revoir…

17 minutes ago

Christophe Beaugrand : cet étonnant sujet de discorde avec son mari Ghislain à propos de leur fils

Vendredi 10 mai, Christophe Beaugrand a accordé une interview à nos confrères de Closer. L'animateur…

22 minutes ago

la grosse boulette de la télévision italienne qui révèle par erreur le futur vainqueur

Chaque année, à l’approche du célèbre concours qu’est l’Eurovision, c’est la même rengaine : le…

23 minutes ago