à la uneCamerounSociété

Situation tendue à Djemba après l’empoisonnement de 5 enfants

Le domicile du suspect a été incendié

Les familles des enfants sont en colère

Le préfet a fait une descente sur le terrain
La situation est grave dans le village Djemba après le décès des 5 enfants soupçonnés d’avoir été empoisonnés par un beau fils. Les familles des dits enfants dans une colère ont incendié la concession du suspect au village Momjepom cette nuit. Malgré l’intervention du préfet de la Boumba et Ngoko en matinée dans le souci d’apaiser les tensions sociales ramener la paix, et de permettre à la justice de faire lumière sur cette affaire, les populations n’ont pas pu contenir leur colère. Cette nuit, une foule en colère constituée des jeunes hommes et femmes du village Djemba, s’est déporté dans la concession du père du suspect (ZOUOMB BIAME) avec des machettes, lances et du carburant.

Une fois sur les lieux, ils ont tout cassé et incendier la maison du suspect. Une situation qui ne sera pas maîtrisée par la famille du suspect qui va prendre la fuite en forêt.

En rappel, 05 enfants d’une même famille sont décédés au village DJEMBA à Yokadouma. Les témoins rapportent que les enfants victimes auraient été empoisonnés par un ex beau-frère de la famille Alamba. Il leur aurait donné du pain chargé avec du chocolat, dans lequel il aurait mis un produit interdit à la consommation. D’après les différents témoignages collectés sur les lieux par nos soins, ZOUOMB Zouomb Russel, aurait apporté deux boîtes de chocolats et 500 francs CFA aux enfants dans la nuit du 23 mars 2022. Un cadeau qui va coûter la vie à ces innocents qui avaient fait confiance au mari de leur grande sœur, « les enfants étaient âgés entre 6 et 13 ans et élèves à l’école primaire publique de Djemba.
Selon des sources, le bourreau se serait vengé après que son ex-dulcinée ait été donnée en mariage à un autre homme alors qu’il suppose avoir fait de grosses dépenses pour la dot de celle-ci.

Le préfet Valeri Norbert KUELA a transporté les corps pour la morgue de l’hôpital de district de Yokadouma en attendant la fin de l’enquête judiciaire qui a été ouverte par le procureur de la République.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp