à la uneCamerounSociété

« S’il existe une justice au Cameroun elle doit condamner ceux qui ont déclenché la guerre du noso »-opinion

Selon Arlette Framboise Doumbe Ding, la justice camerounaise doit des explications au peuple Camerounais. Surtout après les condamnations de certains cadres du MRC.

Les condamnations d’Alain Fogué, trésorier national du MRC et Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto, à sept ans de prison chacun, n’a pas laissé Arlette Framboise Doumbe Ding indifférente.

Dans une tribune sur sa page Facebook, l’activiste politique dénonce la justice camerounaise : « On ne peut pas prendre sur soi de condamner des citoyens, qui pour certains n’ont jamais manifesté et pour d’autres ont manifesté pacifiquement,  à 7 ans de prison   quand on est soi-même à l’origine d’une guerre qui a fait 10mille morts », s’offusque-t-elle.

« S’il existe une justice au Cameroun  elle doit commencer par juger et condamner  ceux qui ont refusé de dialoguer pour la paix, et qui ont  déclenché la guerre du noso causant la mort des milliers de civils et militaires », ajoute Arlette Framboise Doumbe Ding.

Selon elle, la justice camerounaise doit des explications au peuple Camerounais. Car « si on écope de 7 ans de prison quand on a manifesté pacifiquement sans tuer la moindre mouche, alors de combien d’années de prison écope-t-on quand on à provoquer une guerre causant la mort de milliers de citoyens ? Et combien d’années de prison écope-t-on quand on assassine des prêtres ? », se demande cette fervente supportrice de Maurice Kamto.

Alain Fogué et Olivier Bibou Nissack avaient été arrêtés le 21 septembre 2020 à la veille d’une manifestation d’opposition. Le MRC demandait alors une réforme du code électoral, mais dénonçait également l’opacité de la gestion du budget d’organisation de la CAN de football.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp