Categories: à la uneCameroun

Sieste collective à Mexico pour promouvoir le droit à bien dormir


Les régions russes frontalières de l’Ukraine ont subi de nouvelles frappes samedi. Des attaques qui ont fait au moins deux morts, en pleine élection présidentielle, et que Vladimir Poutine, promis à une réélection triomphale, a juré de venger.

A Belgorod, ville très proche de l’Ukraine et souvent ciblée, « deux personnes sont mortes, un homme et une femme », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région du même nom, Viatcheslav Gladkov, ajoutant que huit roquettes avaient été abattues.

Selon lui, l’homme est mort lorsque son camion a été touché, et la femme a été tuée sur un site de parking. Le fils de cette dernière a été blessé gravement et les médecins « se battent pour sa vie ». Deux autres personnes ont été blessées.

Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, montre une forte explosion sur un lieu de stationnement, une des voitures garées étant projetée par la force du souffle.

Centres commerciaux fermés

En raison de ces attaques, Viatcheslav Gladkov a annoncé que les centres commerciaux de Belgorod resteraient fermés pendant deux jours, tout comme les écoles de la ville et de plusieurs districts.

Précédemment, le ministère russe de la Défense avait indiqué avoir abattu missiles, roquettes et drones au-dessus des régions frontalières de Belgorod et Koursk, cibles toute la semaine d’attaques venant de l’Ukraine voisine.

Vendredi, Vladimir Poutine avait juré que les attaques ukrainiennes sur le territoire russe ne resteraient pas « impunies ».

Kiev promet depuis des mois de porter le conflit de l’autre côté de la frontière, en réplique à l’offensive et aux bombardements du pays depuis plus de deux ans.

Ces dernières semaines, les frappes aériennes se sont renforcées et des combattants, se présentant comme des Russes anti-Poutine, disent mener des incursions armées. L’armée russe a annoncé samedi avoir repoussé des tentatives d’infiltration de groupes venus d’Ukraine dans la région de Belgorod.

Ces attaques se produisent alors que le Kremlin veut, avec l’élection présidentielle lancée vendredi et qui s’achèvera dimanche, afficher l’image d’une Russie unie derrière son chef.

Selon Vladimir Poutine, elles ont pour but de « perturber » le scrutin. Le résultat de l’élection ne fait aucun doute, l’opposition ayant été éradiquée.

Dégradations

Mais le vote a aussi été émaillé vendredi de plusieurs dégradations dans des bureaux électoraux. Une…





Source link

admin

Recent Posts

Festival de Cannes : Selena Gomez fait un achat qui surprend ses fans !

Jeudi 16 mai 2024, Selena Gomez est arrivée à Cannes. La star de 31 ans…

3 minutes ago

17 personnes réclament 53 millions F Cfa à Lac 2

Lac De Guiers 2, célèbre lutteur sénégalais et leader de l’écurie de lutte Walo, se…

4 minutes ago

« C’est le gouvernement actuel qui… »

L’arrestation du fils d’Idrissa Seck pour trafic de drogue fait la Une des médias sénégalais…

7 minutes ago

La photosynthèse des arbres inefficace à partir de 30 degrés

La photosynthèse des arbres est réduite au-dessus de 30 degrés. Selon une étude de l’Institut…

12 minutes ago

En pleine nuit, le ministre de l’Intérieur Jean baptiste Tine débarque au commissariat de Grand Yoff (vidéo)

Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, démontre son engagement envers la sécurité et le…

18 minutes ago

Mariés au premier regard : Tracy se confie sur un cap qu’elle ne souhaite pas encore franchir avec Flo

Dans l’épisode du lundi 20 mai 2024 déjà mis en ligne sur MyTF1, les téléspectateurs…

29 minutes ago