à la uneCultureInternational

Shang Chi : Y a-t-il une scène post-générique à la fin du film Marvel ?

SHANG CHI ET LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX. Les cinéphiles Marvel ont l’habitude d’attendre le générique de fin pour découvrir de nouvelles scènes exclusives. Shang-Chi ne déroge pas à la règle, mais avec une spécialité.

[Mis à jour le 1er septembre 2021, 11:02] Les cinéphiles Marvel commencent à s’y habituer : attendez le générique de fin pour découvrir une scène exclusive qui ouvre la porte à une éventuelle suite dans le super-héros -Univers ouvre . Shang-Chi et la légende des dix anneaux, qui sortira en salles le 1er septembre 2021, ne fait pas exception. Mais attention, le dernier blockbuster de Marvel contient non pas une, mais deux scènes post-génériques. Le premier est proposé au milieu du générique, le second se découvre à la fin du défilement des noms des participants avant que la lumière de la salle ne se rallume. Assurez-vous de rester à proximité pour en savoir plus sur l’avenir de Shang-Chi dans l’univers cinématographique Marvel.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux est le 28e film de l’univers cinématographique Marvel, également connu sous le nom de MCU. Il présente ce héros de bande dessinée méconnu qui est né dans les années 1970, lorsque les films de kung-fu faisaient fureur. Le long métrage revient sur les origines de ce maître des arts martiaux chinois. Le protagoniste est interprété par l’acteur canadien Simu Liu (Kim’s Convenience), qui incarne l’actrice et rappeuse Awkwafina (L’Adieu, Ocean’s 8) et l’acteur Tony Leung (In the mood for love).

Shang-Chi : La Légende des Dix Anneaux sera-t-elle la bonne surprise de la rentrée cinématographique ? En tout cas, le dernier film Marvel a séduit la critique, que ce soit en France ou outre-Atlantique. Sur la page d’évaluation de Rotten Tomatoes, la fonctionnalité a déjà reçu 92% de notes positives. La presse s’extasie sur Shang-Chi : La Légende des Dix Anneaux. Cette nouvelle genèse d’un héros méconnu en France est « la bonne surprise de la rentrée » pour LCI, considérant que ce long-métrage « mérite toute l’attention d’un public en mal de sensations fortes ». , 2021, la presse française publie enfin ses critiques du dernier Marvel. Globalement, la légende des dix anneaux semble avoir convaincu : pour RTL cela signifie « Marvel signe une histoire de développement magistrale, drôle et spectaculaire » : « Quand Shang-Chi commence comme une comédie joyeuse qui joue sur les codes culturels entre l’Asie et L’Amérique du Nord [. ..] nous serons très vite rattrapés par la grande aventure », estime le journaliste. Un avis élogieux du Figaro, pour qui Shang-Chi « souffle un vent frais d’Asie », « un peu comme si le tigre et le dragon Avengers rencontré « : » En plongeant l’histoire initiatique de ce nouveau héros Marvel dans L’encre de l’imaginaire ancestral chinois, le réalisateur Destin Daniel Cretton renouvelle le genre avec un melting-pot créatif inédit. Le spectacle est souvent époustouflant. Le Journal du Dimanche accueille « un passionnant récit initiatique sur la recherche des origines, le transfert et le deuil », tandis que Le Parisien enchaîne sur des films tels que « Détective Dee » et « Tigre et D ». ragon ».

Pour l’instant, seuls Libération et Télérama ont publié un avis plus négatif. Le premier ainsi qualifié Shang-Chi et la légende des dix anneaux « guerriers à l’ancienne » déplore les « clichés très prononcés » véhiculés dans le film. Le second se plaint qu’on « peut s’ennuyer follement – scénario cousu au fil blanc, débauche pas toujours gaie d’images de synthèse, etc. – alors qu’on apprécie quelques jolies idées ici et là ». Partagez vos réflexions sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux sur Linternaute.com.

Curieusement, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ne semble pas créer l’excitation et l’anticipation que les autres films Marvel avoir devant elle. Néanmoins, le blockbuster avec le héros de la bande dessinée des années 70 vaut vraiment le détour. Puissante genèse d’un héros en quête d’identité, Shang-Chi et la légende des dix anneaux rompt avec le genre des films de super-héros et propose une histoire personnelle et touchante, quoique classique. Les chorégraphies de scènes d’action chinoises basées sur les arts martiaux ont le mérite de faire revivre les films de super-héros et d’apporter un souffle épique bienvenu.

L’alchimie entre les acteurs fonctionne, même si Simu Liu semble parfois trop retiré de sa propre histoire, dont il est le héros du film portant. C’est très rafraîchissant de voir un casting d’ascendance (presque) entièrement asiatique à l’écran sans explication ni justification. Particulièrement remarquables sont Tony Leung en tant que méchant nuancé et étonnamment émouvant et Awkwafina, dont le sens du timing comique est bien établi. Dès que la surprise est passée, les faiblesses de Shang-Chi deviennent perceptibles : visions parfois clichées de la culture chinoise, temps morts, recette Marvel (humour omniprésent et CGI à outrance) qui finit par ennuyer… Les films du studio s’enchaînent et tout le monde y voit même la fin. Shang-Chi est toujours LE film Marvel cet été 2021, pas d’insulte à Black Widow.

Un avis partagé par des médias anglophones comme le Daily Mirror UK : « Shang Chi et la légende des dix anneaux est un visuel une histoire impressionnante, riche en mythologie et pleine de cœur. » La presse américaine loue le fait que le long métrage « n’est pas calqué sur les autres films Marvel », mais plutôt un film qui « n’oublie pas le fun, l’exemple parfait du film pop-corn bon pour l’été » (The Washington Post) . Ceci grâce à « des scènes d’action explosives et une mythologie dense, renforcées par une intrigue étonnamment habile et douce » (Entertainment Weekly). Avec son casting presque 100 % asiatique, Shang Chi est aussi un « pas dans la bonne direction pour la représentation des Asiatiques au cinéma », se félicite Empire.

Alors que les critiques anglophones parlent généralement de Shang-Chi et du légende des dix anneaux sont séduits, ce n’est pas le cas de la presse chinoise. L’AFP rapporte que le film Marvel n’a pas eu un bon écho en Chine, bien qu’il n’ait pas suscité de débat, comme cela a peut-être été le cas avec Mulan : « Ce film ne fera qu’exacerber les stéréotypes dans le monde pour nous. Marvel ne voudra peut-être pas que la Chine insulte.  » mais le fait est que lors du casting, il doit répondre à l’esthétique sociale américaine de l’humiliation de la Chine », se plaint l’un des professionnels du secteur sur le réseau social Weibo, note l’AFP, tandis qu’un autre dénonce « une mauvaise tentative » d’obtenir de l’argent sur le dos de la société publique chinoise à mériter « . Le long métrage des studios Marvel reste pour le moment sur le territoire chinois sans date de sortie.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est sorti en France le 1er septembre 2021. Cependant, il est encore difficile de dire si les téléspectateurs français se précipiteront dans les cinémas pour découvrir le dernier film Marvel, d’autant plus que le passeport sanitaire est toujours obligatoire pour se rendre au cinéma. Selon le film français, qui transmet les chiffres des premières projections de l’UGC Ciné Cité des Halles à 9h, environ 120 personnes ont réservé leur place pour la projection de Shang Chi à 10h15. À titre de comparaison, Black Widow, le dernier film de Marvel (sorti avant le Passeport Santé), avait réuni 103 personnes pour sa sortie le 7 juillet 2021.

Synopsis – Shang-Chi, un valet de San sans histoire ni ambition Francisco , remontant rapidement dans le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il était attaqué par la mystérieuse organisation des Dix Anneaux. La menace qu’elle fait peser sur le monde le pousse à renouer avec sa famille et ses origines afin d’embrasser véritablement le héros qu’il est destiné à être.

Shang-Chi : La Légende des dix anneaux met en scène une grande variété d’acteurs peu connus en France, à l’exception de Tony Leung (In the Mood for Love, Chungkin Express), le Wenwu, le père du héros, et Michelle Yeoh (tigre et dragon, mémoire d’une geisha, Demain ne meurt jamais) dans le rôle de Jiang Nan. Le personnage principal est interprété par l’acteur canadien Simu Liu, connu au-delà de l’Atlantique pour avoir joué le rôle principal dans la série Kim’s Convenience pendant cinq ans. Il est accompagné de l’actrice Awkwafina, qui incarne Katy, amie et amie du protagoniste dans ses aventures. Au casting on retrouve également Fala Chen dans le rôle de Leiko Wu et Meng’er Zhang dans celui de Xialing. Le film est réalisé par Destin Cretton, réalisateur et scénariste américain à qui l’on doit les États de Grâce et Le Château de verre en particulier.

Les abonnés français de Disney doivent être patients avant de recevoir Shang-Chi : La Légende des Dix Découvrir sonne sur la plateforme de streaming. En raison de la chronologie des médias en France, le nouveau film Marvel ne sera disponible que 36 mois après sa sortie, à moins que la loi sur la chronologie des médias ne soit modifiée d’ici là. Shang-Chi : La légende des dix anneaux ne devrait donc être disponible en streaming légal qu’en 2024.

Les informations recueillies sont destinées au Groupe CCM Benchmark pour assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles font l’objet aux options d’abonnement également utilisées à des fins publicitaires ciblées.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles ainsi que d’en demander la suppression dans les limites légales.

Vous pouvez également revoir vos options de ciblage à tout moment. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Ce héros d’origine chinoise, créé dans les années 1970, est un expert en arts martiaux. Formé aux arts martiaux chinois dès son plus jeune âge, les bandes dessinées le représentant le mettent généralement contre son père. Ce dernier est à la tête d’une organisation criminelle. Dans les comics, Shang-Chi s’oppose régulièrement à son père et à son organisation. Il travaillera pour le MI-6 avant de se lier d’amitié avec Iron Fist et Spider-Man, ou même de combattre l’Hydre. Tour à tour aventurier ou agent secret, Shang-Chi se distingue des autres super-héros Marvel par l’absence de super-pouvoirs. Seule sa maîtrise des arts martiaux chinois et du chi lui permet de faire face au pire des criminels et des super méchants.

Résumé

Avis sur Shang Chi
Caisse enregistreuse Shang Chi
Synopsis de Shang Chi
Remorque Shang Chi
Le casting de Shang Chi
Shang Chi à Disney
Bandes dessinées Shang Chi
Photos de Shang Chi
Séances de Shang Chi
Avis sur Shang Chi …

Je gère mes abonnements push

Les informations recueillies sont destinées au Groupe CCM Benchmark pour assurer l’envoi de votre newsletter.

Sous réserve des options auxquelles vous avez souscrit, elles seront également utilisées à des fins publicitaires ciblées.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles ainsi que d’en demander la suppression dans les limites légales.

Vous pouvez également revoir vos options de ciblage à tout moment. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp