Categories: à la uneCameroun

Servette vise sa 20e finale de Coupe


La finale de la Coupe de Suisse du 2 juin à Berne ne sera pas romande. Malgré le soutien de 15’000 supporters, le FC Sion est tombé à Tourbillon devant un FC Lugano plus clinique que jamais.

Battus 2-0, les Sédunois ont tout perdu juste avant et juste après la pause. A la 45e minute, les Tessinois ouvraient le score sur une action magnifique : centre d’Ousmane Doumbia vers Zan Celar, lequel remisait sur Yanis Cimignani pour une reprise de volée imparable. Le gaucher français de 22 ans gardera sans doute toujours en mémoire cette réussite qui a ouvert les portes d’une troisième finale de rang pour le FC Lugano, titré en 2022 face au FC St. Gall mais battu l’an dernier par les Young Boys.

Le deuxième but luganais, un penalty transformé par Celar à la 51e, doit, en revanche, beaucoup à l’incompétence d’Urs Schnyder. Comment l’arbitre a-t-il pu voir une faute de Cristian Souza sur Doumbia à alors que c’est plutôt l’Ivoirien qui s’est comporté d’une manière illicite sur cette action ? Sans la VAR pour effacer cette erreur, les Sédunois n’avaient plus les yeux que pour pleurer. Menés 2-0 face à une équipe qui n’a perdu aucun de ses dix derniers matches, ils se sont retrouvés devant une mission impossible. Comme gravir l’Everest en tongs.

La belle entame sédunoise

Sion a tout de même eu sa chance dans cette demi-finale. Les protégés de Didier Tholot avaient, en effet, réussi une superbe entame. A la 3e minute, Ami Saipi devait sortir le grand jeu sur une frappe de Dejan Sorgic. Ali Kabacalman (5e), Ilyas Chouaref (7e) et Théo Berdayes (10e) devaient également se procurer des situations intéressantes face à des Luganais qui ronronnaient sans doute un peu trop. Mais au fil des minutes, les Tessinois ont su imposer leur jouerie pour forcer la décision. On a le sentiment qu’ils n’avaient vraiment pas besoin du coup de pouce de l’arbitre pour plier l’affaire.

Le FC Sion n’a pas tout perdu en ce dernier samedi d’avril. Les deux points égarés par le FC Thoune à Nyon les aideront à digérer cette élimination. Le faux pas de la formation de l’Oberland les place devant une voie royale vers la promotion directe. Vers la Super League où la VAR est de mise.

Ce dimanche, le Servette FC se déplace à Winterthour pour la seconde demi-finale. Les Genevois espèrent mettre fin à une longue attente de 23 ans. Ils ont joué et gagné leur dernière finale en…





Source link

admin

Recent Posts

« Sama yaye opérer 2 jours après Mamy eumb bi am problème ma wara diokhé…té yorouman, matelas rek… », le « jaar-jaar » de Abba qui surprend tout le monde (vidéo)

Lors de son passage à l’émission « Confidence » diffusée sur Senepeopleplus, l’artiste comédien Babacar Camara, mieux…

26 secondes ago

ces « signes révélateurs » sur le comportement du Prince William qui veut tout dire

Que devient Kate Middleton ? C’est la question que de nombreux Britanniques se posent depuis…

2 minutes ago

Tous les aliments ultra-transformés ne sont pas mauvais : voici les 2 produits sans risque pour la santé

Ces dernières années, les risques potentiels pour la santé associés aux aliments dits « ultra-transformés…

6 minutes ago

Emmanuel Macron trahit publiquement Kylian Mbappé et annonce son futur club

Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, a récemment évoqué le départ de Kylian Mbappé.…

11 minutes ago

« On a un gosse qui adore les sodas » : Amandine Pellissard critiquée sur l’alimentation de ses enfants, elle répond

Depuis son départ de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1, Amandine Pellissard…

13 minutes ago

La main tendue de Pape Alé Niang aux journalistes qui ont quitté…

Lors de son installation officielle en tant que directeur général de la Radiotélévision sénégalaise (RTS),…

14 minutes ago