Categories: à la uneCameroun

Servette, vingt-trois ans après – Cameroun Actuel


Après une trop longue attente de 23 ans, le Servette FC goûtera à nouveau à l’ivresse d’une finale de la Coupe de Suisse. Les Grenat affronteront le FC Lugano le 2 juin au Wankdorf.

Le Servette FC s’est qualifié à la faveur de son succès 1-0 à Winterthour dimanche. Il a été acquis sur une réussite de Timothé Cognat à la 88e minute. Le no 8 des Grenat a armé une frappe imparable du gauche après un centre de Keigo Tsunemoto qui avait été décalé par Steve Rouiller.

Les Grenat ont eu le bonheur de marquer sur leur première véritable occasion, comme devait le rappeler perfidement le speaker du stade. Ce but a été l’½uvre d’un joueur qui avait été déjà été décisif en Conférence League à Razgrad, où il avait inscrit le but de la qualification. Il a, aussi, été amené par les deux hommes qui sont sans doute les deux meilleurs joueurs servettiens de la saison.

Cette qualification pour la finale de la Coupe de Suisse récompense la très belle saison des Grenat. Mais elle ne sera magnifique que si le Servette FC s’impose le 2 juin prochain. Le passé plaide en faveur des Genevois, qui avaient battu Lugano 2-0 en 1971 dans la seule finale ayant opposé à ce jour les deux équipes.

Le dos rond

Le dos rond pendant près d’une demi-heure avant de mettre le nez à la fenêtre: telle fut l’approche du Servette FC pour cette demi-finale. Le souvenir des deux rencontres de Super League, le 3-3 du 23 janvier et la défaite 1-0 du 30 mars, était encore bien présent dans les têtes des Grenat. Ne pas s’exposer aux ruptures adverses était le mot d’ordre.

Avec les deux têtes de Takuma Nishimura et les deux tentatives de Bendeguz Bolla, le Servette FC n’oubliait pas de rappeler en fin de première période pourquoi il était le favori logique de la rencontre. Mais il n’en avait pas encore fait assez pour vraiment mériter de la gagner.

Jusqu’à la 88e minute, le scénario ne bougeait pas. Les hommes de René Weiler avaient, certes, l’initiative du jeu, sans toutefois se livrer pleinement. Ils ont attendu le bon moment pour frapper, le moment où leurs individualités pouvaient enfin faire parler leur classe. Car de la classe, Timothé Cognat en possède vraiment !

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

admin

Recent Posts

Cette plante résistante à la chaleur à faire pousser au printemps est considérée comme l’une des plus belles au monde

Le printemps marque le retour de nombreux Français au jardin. C’est le moment où les…

59 secondes ago

pour de l’argent, MSM vend son âme au diable

« La richesse à tout prix », voici le fameux slogan que nous propose la…

2 minutes ago

Journée contre l’homophobie: Lausanne organise deux événements

Le rectorat de l’Université de Lausanne (UNIL) et le Conseil d’Etat vaudois ont convenu lundi…

5 minutes ago

Caca Niquel Jogos

ContentSlots Puerilidade Jackpot Progressivo Com Arame AtualAparelho Esfogíteado Bingo Pachinko 3 Acostumado OnlineArdil Puerilidade BuscaVale…

8 minutes ago

L’annonce surprise sur le Santiago Bernabéu pour la finale Real Madrid et Dortmund

À seize jours de la grande finale de la Ligue des Champions 2024 entre le…

9 minutes ago

Quentin Dupieux : qui est sa compagne et mère de ses enfants, Joan Le Boru ?

Ce mardi 14 mai, Quentin Dupieux a l'honneur de voir son film Le deuxième acte,…

10 minutes ago