à la uneCamerounSociété

Sérail: Brenda Biya gravement malade et subit une opération voici les détails

• Brenda Biya a été opérée dans un hôpital en suisse

•Elle a partagé l’information quelques heures avant l’opération

• Elle rassure que ce dont elle souffrait n’était pas grave

Dans une publication sur son compte instagramme, la fille du couple présidentiel du Cameroun a annoncé à ses abonnés qu’elle s’apprêtait à suivre un opération.

Mais Brenda n’a pas dévoilé ce dont elle souffrait et quelle type d’opération elle devrait subir. Mais elle rassure ses proches et surtout ceux qui la suivent de ce que c’est juste un petit malaise passager

« Je n’ai rien de grave. Je vais vite sortir d’ici pour aller chercher la nourriture », a-t-elle écrit.

L’on savait qu’il y a quelques années, Brenda souffrait de la maladie de Basedow. Cette maladie qui est à l’origine du grossissement des yeux de la fille de Paul Biya, fait qu’elle subie à outrance des railleries sur son physique, à chaque cliché qu’elle s’autorise à poster sur les réseaux sociaux.

L’on se rappelle que Brenda avait avoué elle-même, il y a quelques années, souffrir de cette maladie qui est en effet, un dérèglement de la thyroïde. Elle avait depuis annoncé qu’elle allait se faire opérer. Mais elle n’avait pas encore subit cette opération.

Des stars tels que Wendy Williams ont aussi souffert de la maladie de Basedow et l’ont déjà expliqué sans complexe à la télé. Une maladie de la thyroïde peut rendre vos yeux plus proéminents que la normale.

La maladie de Basedow ou maladie de Graves, se manifeste par les signes classiques d’une hyperthyroïdie, mais ceux-ci surviennent généralement de manière plus brutale : diarrhée, amaigrissement, tachycardie, palpitations, sueurs, fatigue importante, nervosité, difficultés de concentration…

A ces symptômes s’ajoute la présence d’un goitre diffus et homogène liée à l’infiltration de la thyroïde par de nombreuses cellules immunitaires, et, dans environ un cas sur trois une orbitopathie, due à la fixation des anticorps sur les muscles oculomoteurs. Dans ces cas typiques, les patients présentent une grosseur au niveau du cou et ont les yeux rouges, larmoyants et exorbités.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp