à la uneInternationalSociété

Sénégal : Idrissa Seck candidat à la présidentielle de 2024

Au Sénégal, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a annoncé, vendredi 14 avril, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il n’a toutefois pas précisé si le président Macky Sall, son allié actuel dans le camp présidentiel, pouvait légalement ou non se présenter à ce scrutin après deux mandats.

Au Burkina Faso, les autorités de transition ont décrété la « mobilisation générale », jeudi 13 avril, afin de « donner à l’État tous les moyens nécessaires » pour faire face aux attaques jihadistes. Cette décision ouvre la possibilité de réquisitionner des personnes.

Le compte à rebours est lancé en République Démocratique du Congo. À huit mois des élections générales et alors que le président sortant Félix Tshisekedi a renforcé l’Union Sacrée de la Nation, l’opposition s’organise à son tour en conclave à Lubumbashi.

Dernière ligne droite pour les musulmans du monde entier. Le mois du ramadan s’achève vendredi 21 mars. C’est une période qui exige effort et une maîtrise de soi. Mais parfois, ce sont surtout les mères de famille qui sont le plus éprouvées. Reportage de Malick Diakité et de Sarah Sakho à Conakry, en Guinée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp