CamerounSociété

Secrets du palais: Voici pourquoi la belle-sœur de Paul Biya enterrée avec la photo de Gilbert Baongla

• C’est l’une des révélations de Rémy Ngono sur la famille Baongla

• Il insiste sur le fait que Gilbert Boguera est bien le fils de Paul Biya

• Concernant l’affaire, Frank Biya, il a tout un ensemble de

Il s’agit du démantèlement par Rémy Ngono de la famille Baongla dans son émission en direct Facebook le samedi 5 juin 2021. « Secrets d’Etat : la belle-soeur de Paul Biya enterrée avec la photo de Georges Gilbert Baongla », le pape qui fait partie des dossiers noirs après avoir révélé tous les secrets sur le lien entre les familles présidentielles Baongla et Biya est de 2 heures et 5 minutes dans la vidéo ci-dessous Le sujet dont on parle.

Le reporter de RFI, surnommé « L’homme aux grandes oreilles », est revenu sur la légende familiale entre Mvondo. Il a affirmé que la sœur de Paul Biya, Mama Pauline, décédée en 2017, avait fait une chose terrible à l’hôpital de la Caisse où elle était détenue avant sa mort.

Elle mettrait une photo de Gilbert Boguera sous l’oreiller et en parlerait à Remy Ngono. Cela n’a été découvert que lorsque le docteur Ndom a voulu déplacer le corps à la morgue après sa mort.

Après cette découverte, les photos de Gilbert Baongla et ses biens ont été enterrés avec elle dans le caveau familial.

Rémy Ngono croit fermement que Gilbert Boguera est probablement le fils de Paul Biya. Qu’en est-il de Frank Biya.

 

Etoudi: l’histoire de Franck et de la femme qui décède sur le lit de Paul Biya
On en sait un plus sur la tragique mort d’une jeune femme sur le lit de Paul Biya que la rédaction de Camerounweb a publié la semaine dernière. Mais bien avant voici les révélations sur les vrais parents de Franck Emmanuel Olivier Biya.

L’image parfaite du président camerounais sans scandales n’est que du leurre , reconnaît Rémy Ngono qui avoue que l’histoire de Paul Biya est cousue, un tissu de mensonges qui a été bien entretenu dans le sérail plus de 38 ans déjà. Tout a commencé dans son premier mariage avec Irene Biya, à en croire Remy Ngono, le lion d’Etoudi a eu des relations extraconjugales.

La première escapade sexuelle du numéro 1 s’est produite avec une nièce de Irene Biya, élève au lycée technique qui a visité le couple à Anguissa. Le président a eu des relations sexuelles avec cette dernière. De cette union naîtra Franck, qui était resté avec sa mère biologique nommée Ghislaine. Très en colère, Irene Biya sera calmée plus tard et ira récupérer l’enfant à l’âge de 4 ans pour le nommer Franck Emmanuel Olivier Biya. Il sera alors l’enfant du couple présidentiel. Ce qui explique selon l’activiste, l’inexistence de photos d’enfance de Franck et Paul Biya.

Quelques années plus tard, la même situation se produit avec une autre nièce de l’ex première dame cameorunaise qui finit par se suicider. Les circonstances de ce drame caché aux camerounais sont dévoilées durant la messe « du pape des dossiers noirs » le samedi 11 juillet dans son direct facebook.

Cette fois-ci, il s’agit d’une soeur de Paul Motaze qui s’appelle Ines, une élève à l’époque à Sangmelima qui est aussi passée pour une visite au couple présidentiel. Il faut rappeler que Irene Biya est la tante de Louis Paul Motaze, l’actuelle ministre des fiances. La jeune fille en question finira par tomber enceinte aussi de Paul Biya. Une nouvelle qui a mise toute la famille sous tensions et la jeune fille sous pression. Lassée de toutes les critiques et les accusations, finit par boire des médicaments. Elle va décéder suite à celà dans son sommeil, dans le secret familial total. C’est ainsi que la jeune fille abrège sa vie sur le lit de Paul Biya. Ce qui expliquerait la dette que Paul Biya continue de payer à la famille Motaze en leur réservant des postes stratégiques.

Ce n’est pas tout, le numero 1 camerounais est aussi embourbé dans d’autres scandales jamais révélées. TOujours dans le grand déballage de Remy Ngono, il indique que Paul Biya entretient des relations sexuelles de Paul Biya avec les ministres du gouvernement.

Revenant sur les escapades sexuelles de Paul Biya, il est écrit sur la page wikipedia de l’ex première dame, qu’elle et son mari ont eu deux fils notamment Franck Biya et Roger Ndoumin dont on n’entend pas parler de lui. Malheure arrivera le 29 juillet 1992, au palais de l’Unité, à Yaoundé, Jeanne Irène Biya décède des suites d’une courte maladie. Elle est inhumée le 1er août 1992 au palais de Mvomeka’a. D’autres versions sorties plus tard démontrent que l’ex première dame est en réalité assassinée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp