CamerounSociété

Secrets d’Etoudi: voici enfin les vrais parents de Gilbert Baongla, Ahidjo les connaissait !

• Rémy Ngono découvre les secrets du palais d’Etoudi Jamais entendu parler du fils caché de Paul Biya, Gilbert Baongla

• Il a été libéré le 3 juin 2021

• Un communiqué de presse exprime l’espoir de prendre le contrôle du pays en 2025

Cette histoire est finalement un puzzle basé sur la révélation. Rémy Ngono ne cesse de le répéter et confirme que la description parfaite du Président du Cameroun sur Wikipédia n’est qu’un tas de mensonges. Après avoir dénoncé l’infidélité sexuelle du président à Etudi, le reporter de RFI est revenu avec une autre révélation sur Gilbert Boguera, qui a déclaré sur les chaînes de télévision et de radio qu’il était le fils biologique de Paul Biya.

George Gilbert Boguera n’utilise pas le patronyme du chef de l’Etat camerounais, il s’est toujours affirmé être son « fils aîné biologique » et a contesté les liens de sang entre Frank et son père. Une déclaration qui a choqué l’opinion publique camerounaise, mais n’a fait reculer personne qui connaissait la vérité sur l’affaire, notamment Rémy Ngono (Rémy Ngono).

Lors de la messe noire du samedi 5 juin 2021, il a débloqué toute l’histoire de la vie de famille de Gilbert Baongla. A première vue, il déclarait : « Le père au pouvoir n’a aucun sentiment, sinon Paul Biya ne laissera pas mourir Mendoze », et il reconnaîtra Paula comme son fils.

Cependant, il a déclaré que Frank Biya et Roger Ndumin n’étaient pas les fils de Paul Biya. Il est revenu sur la naissance d’un homme politique britannique qui a jusqu’à présent détenu deux actes de naissance.

Amitié entre Jeanne Irène Biya et la mère de GB Elise Ngo Baongla

Selon un recoupement de Rémy Ngono, la première épouse du président Biya était amie avec Elise Baongla à l’hôpital central de Yaoundé. La sage-femme Jeanne Irène a son aide. En raison d’influences environnementales, Elise tombera enceinte et donnera naissance à un petit garçon qui serait Paul Biya et refuse d’être père.

Si le premier président, Ashijou, s’est efforcé de lui faire entendre raison, Paul Biya a préféré s’occuper de ses enfants de son côté. Selon l’explication de Rémy Ngono, « Amhadou Ahidjo aime s’immiscer dans les affaires des couples de ses collaborateurs et faire tout ce qu’il peut pour les aider et lui donner le meilleur de lui-même L’enfance est partie. Car Ahijo est l’enfant d’un père inconnu. Certains les gens disent qu’il est nigérien ou nigérian, et certains sont du mali. Donc il ne veut pas que son enfant n’ait pas de père. Cela prouve qu’il a épousé sa seconde femme, Jie Maine, il avait déjà un fils avant de se marier. Mais l’actuel Premier ministre de Paul, Biya, n’a pas pris en compte cette suggestion. »

« Par conséquent, GB a été placé à Douala et élevé par sa grand-mère. Gilbert Baongla a par la suite donné naissance à deux enfants. L’original montre qu’il est né le 4 février 1963. À son retour à Yaoundé, il se verra délivrer un autre acte de naissance. Il l’était le 4 février 1966, mais au niveau du nom de son père, il était décrit comme PND père inconnu », a-t-il précisé.

 

Quel est l’accord entre Mme Elise Boguera et Paul Bia

Ce n’est pas écrit en noir et blanc, mais selon Rémy Ngono, Elise Baongla et GB ont été pris en charge par le gouvernement camerounais pendant de nombreuses années sous la houlette de Paul Biya. « La famille est soulagée. La mère de GB est la première personne à vivre à Greentown. Elle n’a actuellement pas de travail, donc toutes leurs dépenses, y compris l’éducation GB, sont prises en charge par l’État.  » Paul Biya, Gilbert Baongla Le président les frères et sœurs sont très familiers, mais la situation va empirer à mesure que Mme Elise Baongla développera un cancer.

Gilbert Baongla va commencer à révéler son histoire à la mort de sa mère Elise

Toujours détenu à la prison civile de Kondengui, Gilbert n’a pas été libéré comme l’a prétendu une rumeur le 5 mai 2021. D’après les confidences de Rémy Ngono, il a commencé à sortir de sa cachette à la suite de la mort de sa mère. Il indique que du vivant de sa mère, il ne pouvait en parler parce qu’il était placé sous le sceau de la discipline paternelle, celle de la confidentialité.

GB a précisé lors d’une interview sur une chaîne de la place que sa feue mère a eu lui et sa soeur Blanche Léontine Baongla qui va malheureusement décéder des suites d’une très longue maladie qui a duré 7 ans. Ce n’est pas le seul malheur qui va frapper GB. La mère va tomber malade et souffrait d’un cancer chronique.

Paul Biya est au courant de l’affaire et une forte somme a été déboursée pour son évacuation à l’hopital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Mais le dossier a été bloqué par Meva Meboutou qui a trainé le processus. « Les 300 millions qui doivent être déboursés pour son traitement n’ont pas été faits. Elise Baongla va faire une rechute à la maison et s’en est allée le 17 juillet 2001, précise Rémy Ngono.

Une nouvelle qui a attisé la colère de Gilbert Baongla qui va déclarer après que les membres du gouvernement et les proches de Paul Biya ont trahi sa mère. Il va être en colère et donc décider de révéler son histoire. La suite, on la connaît. GB a fait des révélations fracassantes sur ceux qui entourent Paul Biya. Ce qui lui a valu la prison aujourd’hui où il est enfin libéré apr-s avoir passé plus d’un an en détention. Son ambition politique, il ne l’a jamais cachée, il compte se présenter à la présidentielle de 2025.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp