à la uneCamerounPolitiqueSociété

Secrets d’Etoudi : Jean de Dieu Momo jette aux loups Célestin Tawamba avec une vidéo scandaleuse

• Jean de Dieu Momo a lâché une bombe

• Moment gênant pour Célestin Tawamba

• Il rectifiera le tir à la prochaine occasion

L’homme politique camerounais et ministre Jean de Dieu Momo alias Fo’o Dzakeutonpoug a balancé sur Célestin Tawamba Kamanou. Ce dernier est un chef d’entreprise camerounais diplômé de HEC et président du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM), association constituée d’entreprises, de syndicats et de groupements professionnels créée en 1957.

De façon précise, Jean de Dieu Momo a publié sur sa page Facebook une vidéo d’environ trois (03) minutes où Célestin Tawamba, le patron du Gicam fait des louanges à la France.

En effet, c’est une vidéo (publiée ci-dessous par la rédaction de CamerounWeb) qui montre Célestin Tawamba avec un micro en train de remercier le président français Emmanuel Macron pour son initiative salutaire contre la faim dans les pays du monde.

« Comprenez mon émotion. Au nom des populations africaines, la France qui intervient, qui nous assiste, dont on a besoin pour construire notre avenir », a commencé de façon ironique le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des sceaux.

Jean de Dieu Momo continue en faisant une précision : « PS : J’ai hésité à publier cette vidéo pour éviter des commentaires tendancieux m’accusant de vengeance à l’égard d’un petit frère mais son contenu est tellement larbin et colonisé, car ramant à contre-courant, que j’ai pris le risque de recevoir les quolibets ».

Jean de Dieu Momo ne loupe pas très souvent les propos déplacés, surtout lorsqu’il s’agit de personnalités connues. Récemment, le consultant de Canal+, Samuel Lobé a dit ne pas connaître Ajara Nchout Njoya et a provoqué la colère de Jean de Dieu Momo.

Après la cérémonie de remise de prix aux acteurs africains les plus décisifs de l’année, Samuel Lobé s’est exprimé sur le cas Ajara Nchout Njoya qu’il dit ne pas connaître. Mais encore, il lui demande d’évoluer dans un club professionnel en Europe. Pourtant, Ajara Nchout Njoya joue dans l’équipe italienne féminine de l’Inter Milan. Sans l’ombre d’aucun doute, Samuel Lobé ne maîtrisait pas du tout son sujet.

« J’ai entendu le nom de Ajara Nchout Njoya pendant l’annonce des candidates au ballon d’or et mes questions sont : Joue-t-elle au foot ? Si oui dans quel championnat ? Pourquoi ne joue-t-elle pas en Europe ? », a demandé Samuel Lobé.

Le ministre camerounais Jean de Dieu Momo alias Fo’o Dzakeutonpoug n’a pas manqué de répondre au journaliste Samuel Lobé qui ignore que la Lionne Ajara Nchout Njoya évolue à l’inter de Milan, club italien de première division et y est une joueuse importante.

« Ignorance non seulement coupable mais surtout prétentieuse et arrogante. Laissez croire qu’on connaît tout quand précisément on ne connaît rien. A moins qu’il soit de la BAS (Brigade anti-sardinard, ndlr), il n’y a pas d’explications à pareille ignorance inculte. Mais il gagne quand même à ce que nous connaissions son nom aujourd’hui. A quelque chose malheur est bon ». 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp