Categories: à la uneCameroun

SeaCleaners présente son nouveau bateau de dépollution à Genève


Robert Mardini est le nouveau directeur des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Le Conseil d’Etat a ratifié la nomination par le conseil d’administration de l’ancien directeur du CICR à la tête de l’établissement. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2024.

Titulaire d’un master en génie civil et hydraulique de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Robert Mardini a notamment à son actif une longue expérience au sein du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont il a été le directeur général jusqu’au 30 mars dernier, écrit le Conseil d’Etat genevois mercredi dans un communiqué.

Robert Mardini succède à Bertrand Levrat qui quittera les HUG au début du mois prochain. Jusqu’à la prise de fonction de M. Mardini, l’intérim sera assuré par le directeur général adjoint des HUG Alain Kolly.

Obstacle levé

Le conseiller d’Etat Pierre Maudet, responsable du département de la santé et des mobilités (DSM), avait exigé, avant d’approuver cette nomination au sommet des HUG, que Robert Mardini se soumette à un « assessment » (évaluation) dans les règles. Le magistrat avait fait part de cette demande à la toute fin du processus de recrutement.

« L’assessment » a solidifié le dossier de Robert Mardini, a relevé devant les médias Pierre Maudet, lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement genevois. Il a permis au Conseil d’Etat de valider cette nomination, a-t-il ajouté, sans donner d’autres précisions.

Pour faire son choix, le conseil d’administration des HUG avait fait subir à Robert Mardini un test de personnalité en ligne, sans le soumettre à évaluation plus approfondie, type « assessment ».

Le président du conseil d’administration des HUG, Alain-Dominique Mauris, dans un communiqué, s’est réjoui de l’arrivée de Robert Mardini à la direction générale des HUG. Le candidat choisi « a démontré une solide expérience dans la gestion d’institutions de grande envergure ainsi qu’un leadership incontestable ».

Le conseil d’administration des HUG est aussi persuadé que le nouveau directeur général de l’établissement « saura créer un environnement inclusif à l’écoute du personnel tout en répondant efficacement aux besoins de santé de la population ».

Robert Mardini a dirigé le CICR de mars 2020 à mars 2024. L’organisation humanitaire compte environ 20’000 employés, répartis dans plus de100 pays. Les HUG, de leur côté, emploient près de 13’000…





Source link

admin

Recent Posts

Voici les fleurs préférées des mamans françaises qu’elles adorent se faire offrir

Ce dimanche 26 mai, les mamans de l’Hexagone seront à l’honneur pour la fête des…

4 minutes ago

Slot machines Book

BlogsBonus HaveSuper Minutes PayCleopatra PortsFactual statements about Konami Video game Having pleasant graphics, immersive sound…

20 minutes ago

Bah Diakhaté financé par des membre de l’APR : De nouvelles précisions tombent

Alors qu’une certaine presse a fait état de supposés transferts d’argent que l’activiste Bah Diakhaté…

49 minutes ago

ce pied-à-terre à l’autre bout du monde que le tennisman Français s’est offert avec ses gains en tournois

Du 20 mai au 9 juin 2024, les meilleurs joueurs et joueuses de tennis se…

57 minutes ago

Le fils de Idrissa Seck et Cie placés sous mandat de dépôt

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le fils de Idrissa Seck. Abdoulaye Seck et…

58 minutes ago

Down load A great Printable Murder Mystery Party Games Now, Titanic, Alice-in-wonderland , Titanic

ArticlesTitanic GameTitanic IncentivesTitanic Simulator Online game DescriptionHelp save The new Boat If the step 3…

60 minutes ago