à la uneCamerounPolitique

Scoop: Voici Le pacte secret entre Joshua Osih et Ferdinand Ngoh Ngoh pour la prise de contrôle du Sdf et l’après-Biya

Pour les militants historiques du SDF c’est certainement un enterrement première classe. Mais rien ne semble arrêter ceux qui se font désormais appeler : « la branche collaborationniste du SDF » portée par Joshua Osih avec la bénédiction du Chairman, FRU NDI.

mémoire le sdf n’a jamais participé à un défilé du 11 février sous régime Biya

Or, branche collaborationniste du SDF veut participer au défilé du 11 février 2023. Une réunion a à cet effet été convoqué dans ce sens. Mais la stratégie est hautement politique.

La convocation du corps électoral pour les sénatoriales est normalement prévue le 26 janvier prochain. La date limite de dépôt des listes est fixée au 10 février soit la veille du 11 février, fête de la jeunesse. La caution par liste est de 7 millions FCFA pour 7 candidats par liste.

En actant une participation au défilé, les collaborationnistes du SDF espèrent avoir de l’argent pour leur participation à ce défilé. En réalité, ils vont prendre cet argent pour financer 2 ou 3 listes aux sénatoriales.

Ils savent qu’ils ne sont plus en capacité d’avoir un seul sénateur élu mais ils espèrent que Paul Biya va nommer quelques uns. Certains réseaux leur ont indiqué que la première démarche ou condition est de participer à ces élections sénatoriales pour justifier le caractère multicolore de cette institution.

Le clan OSIH nourrit également l’ambition d’entrer au gouvernement. La contrepartie est le soutien du SDF au SGPR dans la perspective de l’après-Biya.

Un ralliement d’une branche du SDF au régime de Biya constitue aux yeux de l’homme à la punk un moyen de consolider sa position auprès de Paul Biya. Lui qui est pleinement conscient de jouer son va tout.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp