à la uneCamerounSport

Scoop : Edimo Designg de Joël Monefong a versé 1 milliard de fcfa à Samuel Eto’o pour commercialiser One All Sport

Toute l’affaire des équipements sportifs des lions Indomptables pour le mondial Qatar 2022, paraît en somme comme une arnaque. Selon l’activiste Théo Jong, cette arnaque est axée sur trois individus.

Il s’agit notamment de Joël Monefong. C’est un homme d’affaires. À croire à certaines indiscrétions, c’est lui qui a fait l’avance de 1 milliard de francs CFA pour la production de 110 000 équipements en Thaïlande pour le compte de la fecafoot et de One All Sports.

On a également Edith Monefong. C’est la sœur de Joël Monefong, celle qui a fait l’avance du milliard à Eto’o. On la connait comme entrepreneure des fêtes de mariages.

En effet, Edimo Design porte bien le nom de la mère de Joël Monefong. Edi pour Edith et Mo pour Monefong. D’où Edimo Design.

Enfin nous avons Samuel Eto’o. Il est entré dans la cour des affaires en oubliant que tout cela n’est pas simple. Il a tout ficelé autour de One All Sports. Mais la marque ne peut être réellement opérationnelle avant et pendant ce mondial Qataris. One All Sports est, selon certaines sources non partant.

L’entrée en jeu de Edimo Design devait servir de palliatif aux problèmes de One All Sports. Seulement, aujourd’hui, il y a que, à croire des sources à la FIFA, c’est toujours Le Coq sportif qui est en pôle position. Joël Monefong se trouve dans l’impossibilité de recouvrer son milliard. Il ménace Samuel Eto’o qui est arrivé à Paris ces jours pour calmer le business man. Mais rien n’y fait le business du nouvel équipementier des Lions Indomptables est déjà visiblement un flop.

Avec quoi Samuel Eto’o remboursera t’il Joël Monefong ? L’avenir nous dira.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp