CamerounSociété

scandale:’Cabral Libii, tu as poussé la lâcheté aussi loin’

Dans une tribune publiée ce samedi après-midi, Sismondi Bidjocka le directeur général de RIS FM, a accusé le président du PCRN d’avoir secrètement manipulé, envoyé en prison et pris sa radio. Les accusations et déclarations choquantes fournies par les rédacteurs de infoscameroon sur la plateforme des journalistes.

« Êtes-vous trop timide pour me poursuivre dans un procès secret sans me donner une citation à comparaître ? Mon Dieu ! L’ancien président américain Abraham Lincoln a écrit que presque tout le monde peut faire face à l’adversité ; mais si vous voulez tester cette capacité, la nature d’une personne, donnez-lui de la force .
Il n’a pas tort.

Lorsque je vous ai parlé la dernière fois, vous m’avez dit que je ne vous avais invité à participer à RIS RADIO que deux fois. Et la tête de fée ? Savez-vous compter?Même si je ne suis pas l’animateur de l’émission, je vais me pencher et vous inviter. Pensez-vous que c’est parce que vous êtes Superman ? En tant que président du Congrès de la jeunesse du Cameroun, je travaille dur pour m’assurer qu’il y ait des représentants de la jeunesse partout.

Lors de la campagne présidentielle de 2018, on m’a traité de tribaliste car il n’était utilisé que pour Cabral sur RIS RADIO. J’ai déménagé une station de relais radio à Macak pendant les élections. Un auditeur m’a envoyé ce fichier hier « … » Tout ça pour faire de toi ce que tu es aujourd’hui.
Aujourd’hui, tu veux prendre ma radio et m’envoyer en prison ? Je suis allé au tribunal, où j’ai lu votre plainte, et vous avez toujours dit que je n’avais pas diffusé votre droit de réponse. A cet effet, je laisserai la décision à mes grands-parents de Macac. Si je mens, ils me le diront, car je viens de diffuser votre droit de réponse dans trois jours et vous ne pouvez rien prouver d’autre.

La Commission nationale des communications m’a frappé fort ! Suspendu pendant un mois, à cause de cela, il m’est difficile de payer les salaires des jeunes qui travaillent avec moi. Parce que Bidjocka a dit que vous aviez gagné un marché, ce qui n’est pas vrai. Cependant, afin de recouper ces informations, j’ai la preuve que je vous ai appelé plusieurs fois, mais vous n’avez pas répondu, et les documents m’ont induit en erreur.
Seul! Qu’est-ce que c’est? Soyez jaloux alors ! Parce que ma radio RIS semble être votre cible principale. Dans la première plainte de Douala, vous n’avez pas demandé de peine ! Cette fois, vous avez demandé non seulement à être verrouillé, mais aussi à éteindre la radio.

La dernière fois, je vous avais prévenu que lorsque votre parti sera le PCRN (Paix et Réconciliation), un de vos avocats et militants purs et durs vous fournira des conseils militants permanents. Mais les faits qu’ils vous ont demandé d’énoncer violaient ce principe. Toutes ces belles personnes sont de l’UPC, vous les accueillez à bras ouverts, mais ils savent même comment vous en êtes arrivé là. Ils utilisent la force pour risquer de faire ce qu’ils ont fait dans UPC pour votre parti.

J’ai purgé un mois de probation et j’en supporte toutes les conséquences. La punition la plus sévère prescrite par la profession ; je ne sais pas ce que vous cherchez dans mon dos, mais puisque vous avez choisi de vous faire opérer en secret, (merci au merveilleux journal de Bobiokono KALARA de me l’avoir rappelé) rappelez-moi et je vous donne tout ! Transporter.

Les journalistes daignent refuser trop de questions en pratique ! Même mon frère Christophe Bobiokono le sait… J’ai crié vendredi, ça me suffit, maintenant tu as tout, ça semble être ton objectif de l’utiliser, et la radio s’enrichit de plus en plus. » .

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Cabral-Libii-tu-as-pouss-la-l-chet-aussi-loin-616069

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp