à la uneCamerounSociété

Scandale s3xuel: Découvrez comment le DG de Orange Cameroun prend la fuite

• Fréderic Debord a quitté le Cameroun ce 14 juilet

• Il est accusé de harcelement s3xuel

• Orange dénonce une campagne de dénigrement

Sous le coup d’une procédure judiciaire, le DG de Orange Cameroun a discrètement quitté le Cameroun ce 14 juillet. Ce voyage qui a l’air d’une fuite intervient au moment où des révélations de nos confrères de Eco matin mettent à nu le scandale de harcèlement ****** qui éclabousse Fréderic Debord.

« Fréderic Debord a été assigné en Justice, au même titre que la structure qu’il dirige, pour licenciement abusif d’une ancienne cadre de la maison, au motif de détournement d’une modique somme de 9 554 FCFA. Le DG d’Orange Cameroun est aussi englué dans des affaires de mœurs, notamment des faits de harcèlement ****** passés sous silence ces dernières années. Appelé à comparaître le 28 juin dernier devant le tribunal, il ne s’est pas présenté », révélait Ecomatin.

Selon Orange, ce voyage est « congé annuel planifié à l’avance ». « Son départ définitif n’est pas encore à l’ordre du jour », ajoute Orange Cameroun qui réfute la thèse d’une fuite de son DG .

Dans un communiqué publié ce 14 juillet suite à cette enquête publiée par Ecomatin, Orange dénoncé une campagne de « dénigrement orchestrée à travers divers médias par des ex-employés qui sont licenciés pour des fautes éthiques et professionnelles ». « Orange Cameroun est profondément attachée aux valeurs d’éthique et de conformité qui sont portées au quotidien par l’ensemble de son personnel. Depuis plusieurs années, un dispositif sécurisé de prévention, de dénonciation et de gestion de toutes formes d’abus est animé en permanence », ajoute Orange.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp