à la uneCamerounSociété

Scandale international : les renseignements français livrent Franck Biya, voici sa villa à 2 milliards (vidéo)

Les dirigeants africains et leurs progénitures rivalisent dans l’achat de somptueuses villas en occident particulièrement en France. Depuis plusieurs années, les renseignements français traquent les biens mal acquis de dignitaires africains. Le sérieux journal Français vient de publier une enquête explosive sur les acquisitions immobilières de plusieurs dignitaires africains dont des membres de la famille Biya. Le journal est revenu sur la somptueuse villa du Fils aîné de Paul Biya, acquis près de Monaco depuis 2004.

« Plus de soixante personnalités étrangères, chefs d’Etat, ministres ou hommes d’affaires controversés, ont investi des centaines de millions d’euros en France pour acheter des maisons ou des appartements de luxe. “L’Obs”, associé à un collectif de journalistes indépendants, dévoile l’ampleur du phénomène, sur lequel plane de forts soupçons de blanchiment d’argent sale. Sous le regard plus que passif des notaires et des autorités. Révélations », introduit le journal.
Pour ce qui est de Franck Biya, pressenti pour prendre la succession de son papa, le journal a livré son acquisition près de Monaco.

« La France est aussi un lieu privilégié pour la famille de Paul Biya, le président du Cameroun, au pouvoir depuis 1982. Son fils aîné, Franck Emmanuel Biya, a ainsi acquis pour près de 3 millions d’euros en 2004, à l’âge de 33 ans, une maison avec piscine dans le domaine privé très couru du Cap-Martin, à deux pas de Monaco. Lorsque nous avons demandé à Franck Emmanuel Biya comment il avait amassé la somme nécessaire à cet achat, il n’a pas répondu. Dans la famille du président camerounais, il n’est pas le seul atteint par la fièvre immobilière », indique le journal.


Des Camerounais diffusent une vidéo de la somptueuse villa de Franck Biya sur la côte d’Azur

A l’opposé de sa petite sœur, Brenda, Franck Biya n’aime pas exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, l’homme n’a créé aucun compte où il partage ses actualités.

Cette image d’homme modeste et très discret cache beaucoup le vrai visage du premier fils de Paul Biya.

Sur la côte d’Azur, l’un des endroits les plus huppés et réservé aux hommes et femmes extrêmement riches, Franck Biya possèderait une somptueuse villa.

Une vidéo mise ne ligne ce weekend par Sandy Boston, activiste politique et militante du MRC montre cette villa.

Dans la vidéo, Mme Boston montre les clôtures de la maison et la rue où elle se trouve.

Elle promet également envahir cette dernière avec d’autres camerounais de la diaspora, lors du prochain séjour du fils de Paul Biya dans cette villa.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp