Categories: à la uneCameroun

Scandale immobilier au Cameroun : un expert criminel derrière les barreaux


Une affaire qui semblait être une simple transaction immobilière a pris une tournure dramatique avec l’arrestation de M. Essomba Belinga Arnaud Médard, un Expert Criminel Assermenté de Justice. Actuellement détenu au Commissariat de sécurité publique de Yaoundé 3e (Nkoldongo) depuis près de 10 jours, il est accusé d’avoir dénoncé la vente présumée frauduleuse d’un terrain marécageux relevant du domaine national au Quartier Etam Bafia.

Selon les dires de M. Siméon Wachou, un autre Expert Criminel Assermenté de Justice et Analyste Criminel Opérationnel, l’arrestation de M. Essomba Belinga serait en fait une manœuvre de représailles orchestrée par deux individus, Andi Simon Pierre et Bony Eugène Marie, visés par une précédente dénonciation pour des faits graves incluant des escroqueries en bande organisée et la fabrication de faux diplômes.

Dans un communiqué véhément relayé par 237online.com, M. Wachou accuse ces deux individus de se vanter d’une victoire inexistante alors que l’enquête de la Gendarmerie Nationale est toujours en cours.

Mais cette affaire ne concerne pas seulement les personnes impliquées. Elle révèle également des failles profondes au sein du corps des Experts Criminels Assermentés. M. Wachou dénonce une infiltration de « voyous » et de « criminels » dans cette profession, alléguant même que certains membres auraient des antécédents judiciaires ou n’auraient même pas achevé leur scolarité élémentaire.

Il appelle ainsi à une action urgente des autorités camerounaises pour nettoyer cette profession émergente, soulignant que cette situation pourrait compromettre la paix et la cohésion nationales prônées par le Président Paul Biya.

Dans cette optique, il enjoint les magistrats à rester vigilants face aux agissements malveillants de ces individus qui ternissent l’image de ce « bras séculier du système gouvernant ».

Cette affaire souligne la nécessité pour le corps des Experts Criminels Assermentés de rester au-dessus de tout soupçon afin de remplir efficacement leur mission au service de la justice et de l’État de droit. L’issue de cette affaire sera donc déterminante pour l’intégrité et la crédibilité de cette profession au Cameroun.





Source link

admin

Recent Posts

Apostar The Hand Of Midas Uma vez que Bagarote Contemporâneo

ContentThe Hand Of Midas AtributosAbancar Você Gosta The Hand Of Midas Slot, Agora Você Ainda…

34 secondes ago

L’armurier allemand Heckler & Koch songe à adapter ses fusils aux munitions de conception soviétique

Le Kalachnikov AK-47 est le fusil d’assaut la plus répandu [mais aussi le plus copié]…

5 minutes ago

Trois minutes après l’ouverture du score, Arsenal égalise et y croit toujours !

Par Noyine Touré le 19 mai 2024 Arsenal revient à auteur d’Everton après le but…

6 minutes ago

Omar Sy : sa femme Hélène partage de rares photos de leur fils Tidiane

Âgé de 18 ans, Tidiane Sy est un vrai géant. La preuve avec les photos…

7 minutes ago

Ce prénom inspiré de la série La Chronique des Bridgerton promet de venir très populaire en France

Déjà très populaire au Royaume-Uni, ce prénom aux accents britanniques risque bien de faire son…

8 minutes ago

Kudus crée un but fantastique et relance la course au titre entre Manchester City et Arsenal

Mohammed Kudus crée un but fantastique et réduit le score pour West Ham d’une sublime…

15 minutes ago