à la une

Scandale : Decouvrez comment du sang de chien utilisé à la place du sang humain pour un enfant dans un grand hôpital

C’est un scandale de plus qui secoue le Cameroun. Hier, une femme et son enfant en CM2 se sont rendus à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand à Douala pour soigner la maladie de l’enfant. Cependant, l’hôpital n’avait pas de banque de sang. La mère s’est alors dirigée vers l’hôpital de Bonassama pour obtenir deux poches de sang pour son enfant. Deux frères de la famille ont effectué des prélèvements sanguins, mais il a été découvert plus tard que les poches de sang données à l’hôpital de Bonassama étaient celles d’un chien. Lorsque les médecins de l’hôpital catholique ont tenté d’administrer le sang à l’enfant, ils ont réalisé qu’il était inutilisable et ont demandé à la mère de trouver du vrai sang. La mère s’est indignée, affirmant que les donneurs étaient ses frères et que le sang provenait de Bonassama. Après des discussions animées, il a été révélé que le sang donné était en fait celui d’un chien. L’hôpital de Bonassama a tenté d’étouffer le scandale.

« Une dame et son enfant au CM2 se trouvaient à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand à Douala hier. L’enfant était malade. Cependant cet hôpital n’a pas de banque de sang. La maman se rapproche de l’hôpital le plus proche. Elle choisit l’hôpital de Bonassama.
C’est ainsi que deux frères de la famille arrivent pour des prélèvements. Deux poches de sang sont prélevées pour l’enfant. Mais on découvrira plus tard que les poches de sang remis à l’hôpital de Bonassama sont des poches de sang du chien. Comment a t’elle su? C’est là où l’affaire est encore plus intéressant », relate Boris Bertolt sur sa page Facebook

« Quand on leur remet le sang à Bonassama, la maman retourne à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand. Quand les médecins veulent administrer le sang à l’enfant, ils se rendent compte que le sang n’est pas bon et demandent à la maman d’aller chercher le bon sang. La maman s’indigne indiquant que ses frères sont des donneurs et que ce sang sort de Bonassama. Elle demande où est-ce qu’on voudrait qu’elle trouve le sang? Après moult discussions et haussement des voix, le laborantin de l’hôpital catholique leur dit que ce sang n’est pas un sang humain mais le sang d’un chien. La maman a failli s’écrouler sur place. L’hôpital de Bonassama tente d’étouffer le scandale », précise le lanceur d’alerte.

Admin

Recent Posts

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara NIANG)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La Bruyère « C’est une grande…

11 secondes ago

Obsèques de Jean Poniatowski : Sarah Poniatowski soutenue par ses enfants et son ex Marc Lavoine

Les funérailles du prince Jean-Stanislas Poniatowski ont eu lieu six jours après son décès, en…

8 minutes ago

Nant de Drance a bouclé sa première année complète d’exploitation

L’inflation en Allemagne est demeurée stable en avril à 2,2% sur un an, à son…

13 minutes ago

le chanteur Kendji Girac a voulu « simuler un suicide » après une dispute

Kendji Girac, un chanteur français populaire blessé par balle lundi, a expliqué aux enquêteurs avoir…

16 minutes ago

Prince William : le jour où il a quitté Kate Middleton par téléphone

Le mariage du siècle aurait très bien pu ne pas avoir lieu. Quatre ans avant…

19 minutes ago

Un bus rempli de pèlerins mauritaniens prend feu…

C’est une tragédie malheureuse, mais heureusement, il semble qu’aucune vie n’ait été perdue dans l’incident.…

20 minutes ago