à la une

Scandale : Decouvrez comment du sang de chien utilisé à la place du sang humain pour un enfant dans un grand hôpital

C’est un scandale de plus qui secoue le Cameroun. Hier, une femme et son enfant en CM2 se sont rendus à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand à Douala pour soigner la maladie de l’enfant. Cependant, l’hôpital n’avait pas de banque de sang. La mère s’est alors dirigée vers l’hôpital de Bonassama pour obtenir deux poches de sang pour son enfant. Deux frères de la famille ont effectué des prélèvements sanguins, mais il a été découvert plus tard que les poches de sang données à l’hôpital de Bonassama étaient celles d’un chien. Lorsque les médecins de l’hôpital catholique ont tenté d’administrer le sang à l’enfant, ils ont réalisé qu’il était inutilisable et ont demandé à la mère de trouver du vrai sang. La mère s’est indignée, affirmant que les donneurs étaient ses frères et que le sang provenait de Bonassama. Après des discussions animées, il a été révélé que le sang donné était en fait celui d’un chien. L’hôpital de Bonassama a tenté d’étouffer le scandale.

« Une dame et son enfant au CM2 se trouvaient à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand à Douala hier. L’enfant était malade. Cependant cet hôpital n’a pas de banque de sang. La maman se rapproche de l’hôpital le plus proche. Elle choisit l’hôpital de Bonassama.
C’est ainsi que deux frères de la famille arrivent pour des prélèvements. Deux poches de sang sont prélevées pour l’enfant. Mais on découvrira plus tard que les poches de sang remis à l’hôpital de Bonassama sont des poches de sang du chien. Comment a t’elle su? C’est là où l’affaire est encore plus intéressant », relate Boris Bertolt sur sa page Facebook

« Quand on leur remet le sang à Bonassama, la maman retourne à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand. Quand les médecins veulent administrer le sang à l’enfant, ils se rendent compte que le sang n’est pas bon et demandent à la maman d’aller chercher le bon sang. La maman s’indigne indiquant que ses frères sont des donneurs et que ce sang sort de Bonassama. Elle demande où est-ce qu’on voudrait qu’elle trouve le sang? Après moult discussions et haussement des voix, le laborantin de l’hôpital catholique leur dit que ce sang n’est pas un sang humain mais le sang d’un chien. La maman a failli s’écrouler sur place. L’hôpital de Bonassama tente d’étouffer le scandale », précise le lanceur d’alerte.

Admin

Recent Posts

En mai 2024, ces 2 signes astro vont afficher un sourire permanent sur leur visage

Le mois d’avril 2024 s’est révélé peu clément sur le plan météorologique, mais également sur…

56 secondes ago

Tensions électorales : Paul Atanga Nji face à la mobilisation citoyenne

La forte mobilisation des citoyens camerounais pour s’inscrire sur les listes électorales en prévision des…

6 minutes ago

Des chiffres et des lettres : comment Laurent Romejko a-t-il appris l’arrêt de l’émission ?

Ce lundi 6 mai 2024, Laurent Romejko était convié au micro d’Europe 1 pour réagir…

12 minutes ago

Une lourde amende pour les automobilistes qui ne respectent pas cette loi méconnu

Plus les jours passent et plus les vacances estivales se rapprochent, et avec elles les…

14 minutes ago

vers un retour de Macky Sall

Moins de deux mois seulement après son départ du Sénégal après avoir été battu à…

15 minutes ago

Passation de pouvoir au Mouvement Progressiste : Jean Jacques Ekindi cède sa place à sa sœur aînée Christiane Moullende

Lors d’une convention historique tenue le 5 mai 2024 à Douala, l’ancien coordonnateur du Mouvement…

18 minutes ago