à la uneCamerounSantéSociété

Scandale : Decouvrez comment du sang de chien utilisé à la place du sang humain pour un enfant dans un grand hôpital

C’est un scandale de plus qui secoue le Cameroun. Hier, une femme et son enfant en CM2 se sont rendus à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand à Douala pour soigner la maladie de l’enfant. Cependant, l’hôpital n’avait pas de banque de sang. La mère s’est alors dirigée vers l’hôpital de Bonassama pour obtenir deux poches de sang pour son enfant. Deux frères de la famille ont effectué des prélèvements sanguins, mais il a été découvert plus tard que les poches de sang données à l’hôpital de Bonassama étaient celles d’un chien. Lorsque les médecins de l’hôpital catholique ont tenté d’administrer le sang à l’enfant, ils ont réalisé qu’il était inutilisable et ont demandé à la mère de trouver du vrai sang. La mère s’est indignée, affirmant que les donneurs étaient ses frères et que le sang provenait de Bonassama. Après des discussions animées, il a été révélé que le sang donné était en fait celui d’un chien. L’hôpital de Bonassama a tenté d’étouffer le scandale.

« Une dame et son enfant au CM2 se trouvaient à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand à Douala hier. L’enfant était malade. Cependant cet hôpital n’a pas de banque de sang. La maman se rapproche de l’hôpital le plus proche. Elle choisit l’hôpital de Bonassama.
C’est ainsi que deux frères de la famille arrivent pour des prélèvements. Deux poches de sang sont prélevées pour l’enfant. Mais on découvrira plus tard que les poches de sang remis à l’hôpital de Bonassama sont des poches de sang du chien. Comment a t’elle su? C’est là où l’affaire est encore plus intéressant », relate Boris Bertolt sur sa page Facebook

« Quand on leur remet le sang à Bonassama, la maman retourne à l’hôpital catholique Saint Albert le Grand. Quand les médecins veulent administrer le sang à l’enfant, ils se rendent compte que le sang n’est pas bon et demandent à la maman d’aller chercher le bon sang. La maman s’indigne indiquant que ses frères sont des donneurs et que ce sang sort de Bonassama. Elle demande où est-ce qu’on voudrait qu’elle trouve le sang? Après moult discussions et haussement des voix, le laborantin de l’hôpital catholique leur dit que ce sang n’est pas un sang humain mais le sang d’un chien. La maman a failli s’écrouler sur place. L’hôpital de Bonassama tente d’étouffer le scandale », précise le lanceur d’alerte.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp