à la uneCamerounSociété

Scandale à la FECAFOOT : Decouvrez comment le directeur de cabinet de Samuel Eto’o s’offre deux voitures à 100 millions Fcfa

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est une institution qui ne cesse de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est le directeur de cabinet de Samuel Eto’o, le président de la Fédération, qui fait l’une des journaux. En effet, ce dernier est rentré de la capitale économique du Cameroun avec deux véhicules d’occasion présentés comme des acquisitions de matériels roulants au bénéfice de l’institution. Une Toyota Rav 4 et une Toyota Corolla, qui ont coûté la bagatelle de 100 millions de FCFA.

Le montant de ces acquisitions a choqué plus d’un, notamment les journalistes, à l’instar de Boris Bertolt, qui a dénoncé une méthode répugnante et un état de véhicules sans précédent à la FECAFOOT. Ce qui suscite des interrogations est le fait que ces acquisitions ont été réalisées sans aucun appel d’offres et par une simple opération d’achat effectuée par le directeur de cabinet de Dadis Camara. Une méthode peu orthodoxe qui a suscité de nombreuses critiques.

Ces acquisitions sont encore plus scandaleuses lorsqu’on sait que 80 % des donateurs de la Fédération n’ont toujours pas été payés. Comment peut-on dépenser autant d’argent dans l’acquisition de deux véhicules d’occasion alors que les payer peinent à obtenir leur dû ? Cela suscitera l’indignation de nombreux Camerounais qui estiment que cet argent aurait pu être utilisé à bon escient, pour soutenir les clubs locaux ou pour régler les factures impayées des prestataires de la FECAFOOT.

Ce genre de scandale n’est malheureusement pas nouveau à la FECAFOOT. Depuis de nombreuses années, l’institution est épinglée pour sa gestion opaque et peu orthodoxe des finances. Il est grand temps que des mesures soient prises pour mettre fin à ces pratiques qui nuisent à l’image du football camerounais. La FECAFOOT doit être une institution exemplaire, capable de gérer efficacement les finances pour le bien du football et des Camerounais. Nous supposons que les autorités prennent des mesures rapides pour enquêter sur cette affaire et assainir la gestion de la FECAFOOT.

Nous préférerons nos lecteurs à nous retrouver sur tous les réseaux sociaux, notamment sur notre chaîne YouTube, pour rester informés de l’actualité du football camerounais et international.

#Directeurdecabinet, #SamuelEto’o, #Fédérationcamerounaisedefootball,#Douala, #acquisitionsdematériels, #ToyotaRav4, #ToyotaCorolla, #immatriculationlocale, #précédentacquéreur #detournement #fecafoot #cameroun #alerte #revelation

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp